Ligue de baseball Puribec > Les Braves Batitech prennent les commandes
Ligue de baseball Puribec

Les Braves Batitech prennent les commandes

Dix retraits au bâton pour Dany Paradis-Giroux face à Rivière-du-Loup
Dany Paradis-Giroux (Photo archives : Alain Tremblay photographie)

Les séries éliminatoires ont débuté dimanche dans la Ligue de baseball senior Puribec alors que les Braves Batitech du Témiscouata ont pris les devants 1-0 sur le CIEL-FM de Rivière-du-Loup en vertu d’un gain de 6-1.

Ils n’ont pas tardé à s’imposer avec deux points dès la première manche. Après deux retraits rapides, Félix Castonguay et Michaël Morin ont été atteints d’un lancer après quoi, Rémi Lévesque les a poussés au marbre avec un double face au perdant, Émilien Plouffe qui a lancé quatre manches.

Les Braves ont ajouté quatre points face à Simon Rousseau en 5e et 6e manche dont deux sur un simple de Yan Sénéchal. Étienne Bergeron a frappé deux des sept coups sûrs des gagnants.

Dany Paradis-Giroux a fait la distance pour les Braves, éparpillant huit coups sûrs, mais pas de but sur balles, en plus de retirer dix frappeurs sur des prises. Il a totalisé 84 lancers, dont seulement 21 balles. Guilllaume Chénard l’a privé d’un jeu blanc avec un coup de circuit en 6e manche.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

Cette série quart de finale 3 de 5 se poursuivra à Rivière-du-Loup lundi soir à 20 h. Les Braves ont confirmé que Félix Castonguay sera leur lanceur partant. Pour le CIEL-FM, on s’attend de voir le vétéran gaucher Jimmy Durette.

Facebook Twitter Reddit