Sports > Kim Clavel s’entraîne et rencontre ses fans à Rimouski
Sports

Kim Clavel s’entraîne et rencontre ses fans à Rimouski

La boxeuse s'est arrêtée à l’Académie de boxe BSL et à la Cage - Brasserie sportive
Kim Clavel à l’entraînement à l’Académie de boxe BSL (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

La boxeuse québécoise et championne du monde WBC en 2022 Kim Clavel s’est arrêtée à Rimouski, ce mardi, dans le cadre de sa tournée de promotion pour son prochain combat de championnat du monde unifié WBO et IBF l’opposant à Evelin Nazarana Bermùdez le 7 octobre à la Place Bell de Laval.

En début d’après-midi, Kim Clavel s’est entraînée à l’Académie de boxe BSL sur la rue Saint-Germain, suivie de son équipe et du promoteur Yvon Michel.

Deux boxeuses amateures, Myriam Proulx et Stéphanie Beaulieu, ont même eu la chance de monter sur le ring avec elle pour un round de shadow boxing.

Kim Clavel prenait ensuite la direction de la Cage – Brasserie sportive pour rencontrer ses fans rimouskois.

« C’est important pour moi d’aller voir les gens qui se déplacent pour venir me voir boxer et j’avais envie d’aller les voir chez eux, dans les régions. Je suis moi-même une fille de région, je viens de Joliette, donc je sais que les gens sont chaleureux. C’est énergisant pour moi de prendre ce bain de foule. La Cage m’appuie depuis deux ou trois combats, donc je trouvais ça le fun de faire cette visite-là. En plus, ça me permet de m’entraîner ici dans les belles installations du gym de Pierre Messier » s’enchante-t-elle.

Stéphanie Beaulieu et Myriam Proulx en compagnie de Kim Clavel. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

La boxeuse de 32 ans est en préparation intensive pour l’un des plus grands défis de sa carrière.

« C’est un combat pour deux ceintures, c’est mon rêve d’unifier. Ça fait longtemps que je travaille pour ça. Dans la dernière année, j’ai eu trois combats qui m’ont préparé pour celui-là. Je me sens prête, ça va être ma troisième fois à la Place Bell, je sais à quoi ressemblent les vestiaires et l’entrée: je suis bien rodée et j’ai hâte de me battre contre Bermùdez », commente-t-elle.

Kim précise d’ailleurs qu’elle et son équipe ont bien fait leurs devoirs sur l’adversaire.

« On travaille plein de choses qu’on n’a pas travaillées depuis longtemps, parce que je suis habituée de boxer contre des filles qui avaient beaucoup de similitudes, mais avec Bermùdez c’est complètement différent: elle est grande et agressive, elle a de longs bras, donc on va travailler en conséquence avec des partenaires d’entraînement. Ça fait longtemps que je la vois aller sur la scène internationale, elle a défendu la ceinture neuf fois, donc on la connait bien. Ça va être important d’avoir un bon plan de match et de l’appliquer à la lettre. »

Kim Clavel à l’entraînement à l’Académie de boxe BSL (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Après le 5 à 7 à la Cage de Rimouski, Kim et son équipe reprendront la route afin de poursuivre la tournée provinciale. Les billets pour son combat d’unification du 7 octobre sont disponibles sur Evenko.ca.

Facebook Twitter Reddit