Actualités > Retour confirmé d’un festival d’automne à Rimouski
Actualités

Retour confirmé d’un festival d’automne à Rimouski

L'évènement se tiendra au Parc de la gare du 4 au 8 octobre
Photo ville de Rimouski

L’organisateur de la nouvelle mouture du Festival d’automne de Rimouski Simon St-Pierre promet une formule plus enchanteresse et rassembleuse, mais aussi plus solidaire avec les commerçants rimouskois du 4 au 8 octobre prochains.

L’homme d’affaires et ex-conseiller de la Ville de Rimouski a choisi le site du Parc de la gare entre les rues St-Jean Baptiste Est et l’Évêché Est pour la tenue de l’évènement, qu’il décrit comme une belle célébration du talent local et des familles rimouskoises.

« C’est le plus beau site qu’on pouvait choisir. C’est féérique comme endroit et je trouve qu’il est largement sous-utilisé. Sur ce site-là, il y aura des kiosques d’artisans, de producteurs locaux, de brasseurs, de distilleurs. Ça va être festif et corporatif à la fois. De plus, à tous les soirs, il y aura des chansonniers, des musiciens, peut-être aussi des humoristes qui se produiront sur le petit chapiteau qu’on y installera. Puis, le dimanche on aura la journée familiale », élabore Simon St-Pierre.

L’homme d’affaires et ex-conseiller de la Ville de Rimouski, Simon Saint-Pierre. (Photo journallesoir.ca)

Solidarité avec les commerçants

L’organisateur précise que le site sera ouvert de 15h à 21h, sauf le dimanche, alors que les festivités débuteront deux heures plus tôt. L’horaire et l’emplacement ont d’ailleurs été pensés en fonction des commerçants rimouskois. Certains d’entre eux agiront en tant que partenaires du festival.

« L’alcool sur le site sera offerte en formule dégustation. Les gens vont pouvoir goûter aux produits pour ensuite se diriger en ville dans les restaurants afin d’obtenir sur place des petites bouchées ou des choses comme ça, à condition de consommer. On veut que tous les restaurants participent », explique Simon St-Pierre.

« Mon idée a germé en pensant à ma jeunesse, quand j’avais 12 ans et que j’arrivais à Rimouski. Mon père avait un commerce et les gens du bureau allaient déjeuner ou diner dans les restaurants, les commerces étaient décorés aux couleurs du festival d’automne. Les professeurs de mon école s’habillaient en chemises carrotés; c’était vraiment une fête qui dépassait l’acte de juste boire de l’alcool. Il y a 10 ans, c’était correct, il y avait un gros chapiteau et tout mais les restaurants crevaient de faim à Rimouski. Donc, on le fait sur un site enchanteur, bien positionné et on veut que toute la ville y participe », ajoute-t-il.

L’organisation est toujours à la recherche de commanditaires et d’artistes qui désirent se produire sur le chapiteau au Parc de la gare.

Les intéressés peuvent communiquer avec les Productions ELTISI au [email protected] ou encore par téléphone au 418-732-6298.

Facebook Twitter Reddit