Camping au Boule Rock : limité à 20 % de la superficie
Métis-sur-Mer présente son règlement à ses citoyensMétis-sur-Mer propose un deuxième règlement de zonage pour obliger le Groupe JGS à transformer seulement 20 % de la superficie du Club de golf Boule Rock en camping pour véhicules motorisés.
Sa présentation a été effectuée, lundi soir dernier, lors de la séance du conseil municipal. Radio-Canada rapporte que la réglementation pourrait toutefois être annulée par les propriétaires fonciers à proximité du Boule Rock, dans le cas d’un vote d’opposition lors d’un potentiel référendum.
Promoteur du futur camping au Boule Rock, le Groupe JGS a revu à la baisse son projet prévu à Métis-sur-Mer. Une nouvelle version a été présentée, lundi, lors d’une assemblée publique d’information tenue au bureau municipal.
Projet revu à la baisse
Le plan initial prévoyait la construction d’un hôtel de 100 chambres, en plus du terrain de camping de luxe, pour un budget total de 8 M $. La proposition actuelle statue l’aménagement de 152 terrains au lieu des 240 initialement prévus, évalué à 4,7 M $. L’hôtel a été mis au rancart.
Malgré tout, plusieurs citoyens mobilisés réclament des études concernant l’alimentation en eau du camping en lien avec la capacité de la nappe phréatique
de Métis-sur-Mer. Ils dénoncent aussi le manque d’acceptabilité sociale entourant le projet.