Interdiction des bagarres : la LHJMQ introduit son règlement
Nouveau règlement en vue de la campagne 2023-2024La LHJMQ interdira définitivement les bagarres au cours de la prochaine saison. Les arbitres expulseront les joueurs s’engageant dans un combat au cours d’un match, alors que son instigateur écopera d’une partie de suspension.
Le circuit Cecchini a confirmé son nouveau règlement en vue de la campagne 2023-2024, jeudi, après avoir dévoilé ses intentions, en juin dernier.
En plus de ses sanctions, la LHJMQ mettra à l’écart du jeu, pour deux rencontres, tous les joueurs recevant une punition d’agresseur. Elle octroiera aussi une suspension d’un match à ceux qui s’impliqueront dans une deuxième bataille durant la saison.
En mars dernier, l’Assemblée des membres de la LHJMQ, appelée autrefois le bureau des gouverneurs, a voté en faveur d’une interdiction entière des bagarres. La nouvelle réglementation a été entérinée lors assises du circuit, en juin, à Sherbrooke.
La ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, accentue la pression sur la LHJMQ depuis plusieurs années afin d’abolir les bagarres, prétextant que ses matchs impliquent des personnes mineures.