Le Shaker donne la balle à Martin Bossé
Rimouski vs Trois-Pistoles : la série commence dimancheSi Dame nature le veut bien, la série demi-finale au meilleur de sept entre le Shaker de Rimouski et le Bérubé GM de Trois-Pistoles s’amorcera dimanche après-midi, 16 h, au Stade Paul-Émile Dubé.
Le gérant du Shaker, Louis-David Goulet, a opté pour le vétéran droitier Martin Bossé comme lanceur partant. Il a complété la dernière saison avec un dossier de 2-1 et une moyenne de points mérités de 3,85. Pour le Bérubé GM, c’est Gabriel Cyr qui sera envoyé au monticule. Son dossier cette saison a été de 2-2 avec une moyenne de points mérités de 9,33. Le Bérubé GM a gagné à ses deux départs face au Shaker.
En saison, les deux équipes ont croisé le fer à cinq reprises, à l’avantage de la formation des Basques qui a gagné quatre fois, dont deux à Rimouski. Elles ont terminé avec des dossiers identiques de 11-9, à égalité au 2e rang du classement.
Sur le plan des statistiques, le Bérubé GM présente la meilleure moyenne collective au bâton avec ,329, le Shaker étant quatrième à ,281. La colonne de la moyenne de puissance est aussi à l’avantage du Bérubé GM avec ,438 contre ,348.
C’est sur le monticule que le Shaker a le meilleur avec sa moyenne de points mérités de 3,60, la meilleure du circuit, par rapport à 5,62 pour Trois-Pistoles, ce qui lui donne le quatrième rang.
Après la partie de dimanche, cette série se poursuivra vendredi prochain à Rimouski.
Match no 5
Trois heures plus tard demain (19 h), le CIEL-FM de Rivière-du-Loup sera le visiteur à Témiscouata-sur-le-Lac pour le cinquième, et décisif affrontement, d’une série quart de finale 3 de 5 entre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et les Braves Batitech.
Hugo Chamberland a confirmé que le vétéran Félix Castonguay sera son homme de confiance au monticule. François Caron lui opposera le gaucher Jimmy Durette.
Le gagnant de cette partie se mesurera ensuite aux Cataractes McCain de Grand-Sault, champions du calendrier, en demi-finale.
Vendredi soir, menés par Dany Paradis-Giroux, les Braves Batitech ont évité l’élimination en l’emportant 5-0.
Pour consulter le calendrier des séries : cliquez ici.