Le Shaker gagne la première
Excellente sortie de Martin Bossé dans un gain de 3-1 à Trois-PistolesLa série demi-finale au meilleur de sept entre le Shaker de Rimouski et le Bérubé GM de Trois-Pistoles s’est amorcée dimanche après-midi au Stade Paul-Émile Dubé.
Le Shaker a inscrit ses trois points dès son premier tour au bâton lorsque les trois premiers frappeurs ont reçu des buts sur balles. Ils sont ensuite venus croiser le marbre lorsque Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a été atteint d’un lancer et que Martin Bossé a frappé un solide double bon pour deux points.
Les occasions d’ajouter des points ont été là, mais la défensive du Bérubé GM a réussi les gros jeux. Au monticule, Anthony Fournier a excellé en relève à Gabriel Cyr n’accordant que deux coups sûrs en cinq manches.
Pour le Shaker, Bossé a connu une excellente sortie espaçant sept coups sûrs et deux buts sur balles en six manches et deux tiers et 89 lancers. Le Bérubé GM a menacé en fin de 7e, inscrivant son seul point, non mérité, sur le simple de Xavier McNicholl Belzile. Avec deux coureurs sur les sentiers et deux retraits, Émile Maisonneuve s’est amené en relève pour retirer Ludovic Saucier au bâton.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Quart de finale
Pendant ce temps, l’état détrempé du terrain a forcé le report du 5e et décisif match de la série quart de finale entre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup et les Braves Batitech du Témiscouata. Il sera repris lundi soir, 19 h 30, au Parc des Braves.
Le duel de lanceurs opposera Jimmy Durette à Félix Castonguay.