Actualités > Économie > La Baraque lance un bar à burgers à Rimouski
Économie

La Baraque lance un bar à burgers à Rimouski

Un concept novateur sur la rue Saint-Germain Est
La Brasserie La Baraque, sur la rue Saint-Germain Est à Rimouski. (Photo courtoisie)

L’homme d’affaires rimouskois Simon Saint-Pierre lancera un nouveau concept de burger haut de gamme (smash burger) en novembre prochain, voisin de la Brasserie La Baraque, au 106 rue Saint-Germain Est, dans l’ancien local de la Boutique Dneiges.

La Baraque Burger proposera une gamme de burgers de luxe (smash burger) dans le style des bars à burgers. Le menu proposera une sélection d’une dizaine de burgers signatures.

« Les gens pourront aussi composer eux-mêmes leurs «smash burgers» avec les ingrédients de leurs choix, mais avec du steak haché haut de gamme et un choix de pains frais. C’est un peu comme au Harveys, mais avec des burgers ressemblant davantage à des burgers de cantine haut de gamme. Les burgers signature seront vraiment plus « funky ». Comme à la Brasserie, nous utiliserons le plus possible des produits de la région », explique monsieur Saint-Pierre.

Très populaire à Québec et à Montréal

« C’est un concept très populaire à Québec et Montréal et ça faisait longtemps que je disais que ce serait bien d’avoir ça à Rimouski. Quand le local voisin de la Brasserie est devenu disponible, je me suis dit que c’était l’endroit idéal », précise l’homme d’affaires.

L’homme d’affaires Simon Saint-Pierre (Photo journallesoir.ca)

Le nouveau restaurant bénéficiera d’une superficie de 800 pieds carrés. « Nous aurons une petite salle à manger d’une vingtaine de places, en plus d’offrir le « pour emporter » (take-out) ou la livraison via Doordash », indique Simon Saint-Pierre.

Le nouveau commerce sera indépendant de la Brasserie. Les deux établissements seront voisins, mais non reliés. « C’est un concept totalement indépendant », mentionne celui qui œuvre déjà dans le domaine de la restauration avec la Brasserie La Baraque. « C’est une continuité de la Brasserie. Le local était disponible et je le voulais pour cela. C’était l’occasion de le faire ».

La Baraque Burger permettra la création de quatre à huit emplois au centre-ville de Rimouski.

Facebook Twitter Reddit