Actualités > Justice > Coupable de voies de fait sur des enfants
Justice

Coupable de voies de fait sur des enfants

Probation de 24 mois et 100 heures de travaux communautaires pour Virginie Desjardins-Gagné
Le palais de justice de Rimouski (Photo courtoisie)

Virginie Desjardins-Gagné a plaidé coupable, lundi au palais de justice de Rimouski, d’avoir commis des voies de fait sur des enfants de six et sept ans le 1er novembre 2020 alors qu’elle gardait les deux enfants.

« Elle a donné deux claques sur la joue et le côté du visage de l’enfant de sept ans et elle a grafigné le cou de l’autre parce qu’ils n’écoutaient pas. Par la suite, elle a appelé son employeur pour lui dire qu’elle avait pété une coche. Elle a ensuite fait une déclaration incriminante aux policiers en expliquant avoir eu un excès de colère », relate la procureure de la Couronne, Me Marie-Pier Chicoine-Côté.

Probation et travaux communautaires

« Ma cliente était sans antécédent. Elle avait 20 ans au moment des faits et elle souffrait d’une dépression qui n’était pas traitée à ce moment. Elle a changé d’emplois et œuvre maintenant dans le commerce de détail. C’est pour cette raison qu’on vous suggère de manière commune une probation de 24 mois et l’exécution de 100 heures de travaux communautaires comme sentence », plaide l’avocate de la Défense, Me Caroline Bérubé.

Le juge ajoute une condition

Le juge de la Cour du Québec, Martin Gagnon, a ajouté une condition à la probation que devra respecter l’accusée. Elle ne pourra pas exercer un métier où elle serait en situation d’autorité sur des enfants de moins de 14 ans sans la présence d’un autre adulte.

(Photo Pixabay)

« Les enfants doivent être protégés. Le principal facteur aggravant c’est que vous étiez en situation d’autorités. Comme facteur atténuant, vous n’aviez pas d’antécédent et vous vous êtes dénoncé tout de suite avec votre supérieur », a mentionné le magistrat.

Pour d’autres nouvelles judiciaires, consultez notre section dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit