Général > Le rêve d’un entrepreneur, vaincre l’impossible
Général

Le rêve d’un entrepreneur, vaincre l’impossible

Cette semaine dans « Les Petits bonheurs de LouLou »
(Crédit photo Laurie Cardinal)

Ceci fait maintenant un an que je me suis lancé dans un nouveau défi d’entreprenariat. Avec mes deux acolytes, nous avons amorcé l’achat du Journal Le Soir. Je suis fonceuse et une personne déterminée à réaliser son rêve. Ma mère me le répète régulièrement. Aujourd’hui, j’ai le goût de vous expliquer ma plus grande motivation, vaincre l’impossible.

Je suis idéaliste, je rêve de pouvoir faire une différence dans la vie. Faire une différence dans la communauté, ma famille, mes amis, mes proches.

En devenant propriétaire d’un média, comment il pourrait en être autrement. C’est là ma plus grande source de motivation. Chaque jour, je regarde vers le haut la montagne à surmonter. Au fil des jours, des mois, je peux maintenant regarder derrière et voir le chemin parcouru. WOW! Fierté!

Tout petit mais très grand

Nous sommes un média régional, trois propriétaires et une superbe équipe de journalistes sur le terrain qui font un travail exemplaire pour informer les citoyens sur tous les sujets d’actualités. Une petite équipe avec les moyens d’une petite PME.

Pourtant, notre journal rejoint une moyenne de 250 000 lecteurs chaque mois. Alors, est-ce que c’est cela, vaincre l’impossible ?

Dès les premières semaines, plusieurs organismes et entreprises ont fait appel à nous pour les appuyer dans leurs campagnes de financement, leurs équipes sportives, pour promouvoir le rayonnement de notre communauté.

Nous avons mis en lumière la vie culturelle, municipale, politique, sportive et communautaire de Rimouski-Neigette et La Mitis. Est-ce ça faire une différence ?

Osez demander

Je l’écrivais plus tôt, je suis une fonceuse, je n’ai peur de rien sauf de la pérennité de l’entreprise que nous avons fait grandir à une vitesse incroyable. La communauté répond à l’appel, mais cela demeure un défi de tous les jours.

Les lecteurs sont présents, les gens d’affaires croient en notre entreprise pour promouvoir leurs produits et leurs images de marque. Notre seule source de revenu. Pourtant, depuis quelques jours, avec l’annonce de Facebook et Instagram, nous sentons que cette communauté est ébranlée.

J’ose donc vous demander de nous encourager en nous écrivant par courriel, en offrant une lettre d’opinion, en nous appuyant.

Nous avons la chance de ne pas avoir subit de baisse de notre lectorat, toujours fidèle et animé. Malheureusement, nous n’avons plus la porte d’entrée de Facebook et Instagram.

Le Journal Le Soir

Si, comme moi, vous avez un rêve et que vous souhaitez voir ce rêve grandir, un entrepreneur doit aussi assurer la pérennité de ses revenus. Alors merci de continuer de nous lire, c’est avec vous et grâce à vous que le Journal Le Soir sera présent encore longtemps !

Les façons de nous lire

Bientôt, nous suivre sur notre application mobile!

Pour suivre mes autres chroniques, consultez ma section dans le Journal Le Soir!

Facebook Twitter Reddit