Actualités > La murale de la Place Saint-Laurent prend forme rapidement
Actualités

La murale de la Place Saint-Laurent prend forme rapidement

Izabelle Duguay est touchée de la réception du public
Près de la moitié de la murale est complétée (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

La réalisation de la plus grande murale dans l’Est-du-Québec se déroule rondement sur la surface ouest de la Place Saint-Laurent au centre-ville de Rimouski, alors que la muraliste Izabelle Duguay estime avoir pris de l’avance dans son échéancier.

L’artiste gaspésienne semble prendre un réel plaisir à redorer l’image du bâtiment qui surplombe le paysage rimouskois depuis 1975. Elle se réjouit d’ailleurs des commentaires qu’elle reçoit sur son œuvre.

« Je le fais pour vous autres, Rimouskois et Rimouskoises! La réception du public est extraordinaire. Il y a beaucoup de monde qui viennent me voir travailler. Je leur envoie la main de ma nacelle et quand je descends, plusieurs personnes m’attendent pour me parler, je trouve ça très cute. »

Izabelle Duguay lors de la conférence de presse du dévoilement de l’artiste retenue pour la murale. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

À mi-chemin

Par ailleurs, Izabelle mentionne que son œuvre prend forme encore plus vite que prévu.

« Ça se passe super bien! On est rendus à la moitié, on a donc devancé un peu notre échéancier. Je peins parfois dans la brume, mais la surface n’est pas mouillée parce qu’elle ne reçoit pas la pluie directement. De plus, la peinture au latex 100% acrylique que j’utilise résiste aux intempéries. »

L’évolution rapide de la fresque permet ainsi à la muraliste et son associé de prendre une pause méritée en ce vendredi.

« On prend un congé parce qu’on a besoin de se recharger. On a fait beaucoup de jours en ligne, donc on veut profiter un peu de la région pendant qu’on est ici », indique Izabelle.

L’artiste sera de retour au travail cette fin de semaine afin d’entreprendre la deuxième moitié de son œuvre.

Facebook Twitter Reddit