L’ex-Océanic Guillaume Chicoine nommé adjoint chez les Foreurs
Il secondera le directeur-gérant et entraîneur-chef Maxime DesruisseauxL’ex-défenseur de l’Océanic, Guillaume Chicoine, poursuivra sa carrière d’entraîneur dans la LHJMQ. Natif de Val-Brillant, il a été nommé adjoint derrière le banc chez les Foreurs pour seconder le directeur-gérant et entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux.
Chicoine a disputé 35 matchs avec Rimouski en 2002-2003 avant de poursuivre sa carrière à Val-d’Or pendant trois saisons. Il a complété son stage junior chez le Drakkar de Baie-Comeau, comprenant aussi des courts passages avec les Tigres de Campbellton (junior A des Maritimes) et les Braves de Valleyfield (junior AAA).
Titulaire d’un baccalauréat en enseignement de l’éducation physique à la suite de ses quatre campagnes avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Guillaume Chicoine réside dorénavant à Val-d’Or en compagnie de sa conjointe et de ses quatre enfants.
Il a fait ses classes comme entraîneur au sein des programmes des Albatros du Collège Notre-Dame à Rivière-du-Loup et du Filon de l’Or-et-des-Bois dans la LHPS.
Enseignant avec les deux équipes basées à Malartic en Abitibi-Témiscamingue, Chicoine poursuivra son association avec le Filon, tout en participant aux activités des Foreurs uniquement à Val-d’Or et à Rouyn-Noranda.
Il succède à Guillaume Vallée, de retour dans le Bas-Saint-Laurent à titre d’entraîneur-chef de l’équipe M17 AAA des Albatros. Ce dernier poursuivra son association avec les Foreurs à titre de recruteur.