Ligue de baseball Puribec > Le Bérubé GM crée l’égalité contre le Shaker
Ligue de baseball Puribec

Le Bérubé GM crée l’égalité contre le Shaker

Victoire de 3-1 face au Shaker, samedi soir à Rimouski
Un relais du voltigeur de centre, Pier-Luc Ouellet au receveur Nicholas Lepage a permis de retirer le coureur Samuel Laforest. Voici une série de quatre photos d’Alain Tremblay de cette séquence (Photo : Alain Tremblay photographie)

La défensive du Bérubé GM de Trois-Pistoles et le lanceur partant Cédrick Martineau-Duguay ont muselé l’attaque du Shaker en route vers une victoire de 3-1, samedi soir à Rimouski, pour créer l’égalité dans la série demi-finale de la Ligue de baseball Puribec.

Près de 300 spectateurs ont assisté à cet excellent match. Les visiteurs ont pris les devants dès la première manche profitant de deux erreurs à l’avant-champ et de deux frappeurs atteints. Il aura fallu attendre la cinquième manche avant de voir d’autres points au tableau. Un double d’Élie Belzile et un simple productif de Marc-Antoine Michaud ont permis à Trois-Pistoles de doubler son avance. 

Un relais du voltigeur de centre, Pier-Luc Ouellet au receveur Nicholas Lepage a permis de retirer le coureur Samuel Laforest. Voici une série de quatre photos d’Alain Tremblay de cette séquence (Photo : Alain Tremblay photographie)
(Photo : Alain Tremblay photographie)
(Photo : Alain Tremblay photographie)
Retiré ! (Photo : Alain Tremblay photographie)

À la manche suivante, le Bérubé GM s’est donné un coussin de trois points grâce à un but sur balle avec les buts tous occupés.

Belle chance ratée

Cédric Martineau-Duguay (Photo : Alain Tremblay photographie)

L’un des faits saillants est survenu en fin de 4e manche quand le Shaker a rempli les buts avec aucun retrait. Les trois frappeurs ont été retirés au bâton par Cédric Martineau-Duguay qui enregistre la victoire. Il a lancé six manches et un tiers, totalisant 127 lancers, dont 79 prises. Tristan Michaud-Thériault s’est assuré de faire les deux derniers retraits de la rencontre pour le sauvetage.

Pour sa part, le vétéran Mathieu Gobeil a subi le revers. Le droitier n’a pas mal fait, mais il n’a pas été aidé par sa défensive qui termine la soirée avec un total de quatre erreurs.

En attaque, Marc-Antoine Michaud a été le meilleur dans la victoire avec deux coups sûrs et autant de points produits. Pendant ce temps, Kevin Roy enregistrait trois coups sûrs dans une cause perdante.

Pour consulter le sommaire: cliquez ici

La suite dès dimanche

La série 4 de 7 est maintenant égale 1-1. Les deux équipes se retrouveront dimanche après-midi 13h à Trois-Pistoles. Émile Maisonneuve sera au monticule pour le Shaker. Il sera opposé à Anthony Fournier.

Aussi dimanche, à 19 h au Témiscouata, les Braves Batitech recevront les Cataractes McCain de Grand-Sault dans le deuxième match de leur demi-finale. 

Pour consulter le calendrier des séries: cliquez ici

Facebook Twitter Reddit