Actualités > Environnement > Bois de chauffage : le temps de récolter au Bas-Saint-Laurent
Environnement

Bois de chauffage : le temps de récolter au Bas-Saint-Laurent

Obligatoire de détenir un permis dans les forêts publiques

Québec invite les intéressés à récolter leur bois de chauffage dans les forêts publiques du Bas-Saint-Laurent jusqu’au 3 septembre prochain.

Le ministère des Ressources naturelles et des Forêts précise qu’il est obligatoire de détenir un permis pour récolter du bois de chauffage, à des fins domestiques, dans ses forêts publiques.

Les personnes qui désirent obtenir un permis peuvent en faire la demande uniquement en ligne à mffp.gouv.qc.ca/bois-chauffage-domestiques-commerciales/

Ce permis permet aux usagers de bois de chauffage domestique de récolter un maximum de 22,5 m³ apparents de bois, à 1,70 $ plus taxes le mètre cube apparent; ce taux peut être mis à jour en tout temps.

À noter que la récolte de bois de chauffage est limitée aux essences prescrites dans des secteurs désignés sur les documents qui seront liés au permis, afin d’assurer la protection des autres ressources du milieu forestier.

Les responsables du Ministère sont disponibles pour renseigner, répondre aux questions et même aider à remplir une demande de permis, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, aux coordonnées suivantes : [email protected].

Facebook Twitter Reddit