Actualités > Rétablissement complet prévu pour l’acrobate blessée à Rivière-du-Loup
Actualités

Rétablissement complet prévu pour l’acrobate blessée à Rivière-du-Loup

L'artiste a fait une chute de plusieurs mètres vendredi
Photo courtoisie The Great Benjamins Circus – Facebook

L’acrobate du Great Benjamin Circus qui s’est blessée gravement lors d’une performance à Rivière-du-Loup vendredi dernier devrait se rétablir complètement, selon ce que rapporte l’administration du cirque américain.

L’accident est survenu pendant une représentation sous le chapiteau installé dans le stationnement du Centre commercial de Rivière-du-Loup.

Selon des témoins, l’assemblage de tissus qui soutenait l’artiste a cédé, entrainant celle-ci dans une chute vertigineuse de plusieurs mètres.

L’acrobate serait demeurée inerte au sol jusqu’à l’arrivée des services d’urgence et aurait subi d’importantes blessures. La Sûreté du Québec précise qu’elle est toujours en vie au Centre hospitalier régional du Grand-Portage. Par conséquent, son identité ne peut pas être révélée.

Une artiste du The Great Benjamins Circus (Photo courtoisie The Great Benjamins Circus – Facebook)

Le Great Benjamin Circus assure qu’on ne craint pas pour sa vie et qu’un rétablissement complet est prévu. Le cirque américain remercie la population de son empathie, alors que plusieurs personnes se sont informées de l’état de santé de l’artiste.

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) n’ouvrira pas d’enquête suite à l’incident même s’il s’agit d’un accident de travail, puisque le Great Benjamin Circus est une entreprise américaine sans établissement au Québec.

L’organisme mentionne également que la fin de semaine n’a pas été de tout repos dans le monde du cirque, puisqu’un incident similaire s’est produit lors d’une représentation du Cirque du Soleil à Montréal.

Facebook Twitter Reddit