Plus de 30 000$ à Mont-Carmel pour la sécurité incendie
Un montant qui s'inscrit dans le cadre d'un appel de projets du gouvernement du Québec
(Avec l’aide du gouvernement du Québec) Le gouvernement du Québec accorde plus de 30 000$ à la municipalité de Mont-Carmel pour son projet d’installation de dispositifs de sécurité incendie dans le secteur du lac de l’Est.
Cette aide financière s’inscrit dans le cadre du troisième appel de projets du volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public.
À l’échelle provinciale, plus de 2,2 M$ seront octroyés pour financer 28 initiatives visant l’implantation et l’expansion d’aménagements publics et communautaires.
La ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent Mme Maïté Blanchette Vézina a annoncé que c’est le projet de la municipalité de Mont-Carmel qui a été retenu.
« Je me réjouis qu’un projet émanant de notre belle région ait été retenu et puisse ainsi bénéficier d’un levier financier pour mettre en valeur sécuritairement nos attraits et faire en sorte qu’un maximum de citoyens et citoyennes puissent poursuivre leur découverte de notre joyau collectif qu’est le territoire public », mentionne-t-elle.

Le volet 2 du Programme d’aide à la mise en valeur du territoire public, ayant pour objectif le soutien aux aménagements publics et communautaires, a fait l’objet de trois appels de projets jusqu’à maintenant. Ce troisième appel, dont les projets retenus sont aujourd’hui dévoilés, s’est déroulé du 1er décembre 2022 au 31 mai 2023.
Un quatrième appel de projets est en cours, et ce, jusqu’au 30 novembre 2023. La sélection des projets admissibles sera effectuée avant le 31 décembre 2023.
Rappelons que le Plan de mise en valeur du territoire public 2022-2026 et le programme d’aide financière font suite aux constats de la tournée virtuelle régionale de consultation effectuée à l’automne 2020. Un bilan des travaux avait été publié en juin 2021 sur le site Web du Ministère.