Ligue de baseball Puribec > Victorieux retour du Shaker qui égale la série
Ligue de baseball Puribec

Victorieux retour du Shaker qui égale la série

Victoire de 6-5 sur le Bérubé GM dans le 4e match de la demi-finale
Émile Maisonneuve manifeste sa joie à la conclusion de la partie avec Benjamin Roy et Ludovic Dubé. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker de Rimouski y est allé d’une poussée de quatre points en fin de 5e manche pour renverser un déficit de 5-2 en un gain de 6-5 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles.

Les quelque 350 spectateurs réunis au Stade du Complexe sportif Guillaume LeBlanc ont assisté un match très enlevant comme l’ont été les trois premiers de cette série.

Une vue du stade avec les estrades garnies de derrière la clôture au champ extérieur. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Un simple d’Émile Maisonneuve a d’abord ramené la marque à 5-4, après quoi le simple d’Alexis Roy a fait produire le point égalisateur. Celui d’Alexis Morneau a envoyé Maisonneuve au marbre pour le 6e point des locaux, lequel s’est avéré celui de la victoire.

Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Photo : Alain Tremblay photographie)

Maisonneuve a lancé les cinq premières manches pour remporter la victoire. Jean-Philippe Tortillet a ensuite fermé le match, non sans difficultés quand le Bérubé GM a placé deux coureurs en position de marquer en 7e manche après deux retraits. Il obtient le sauvetage.

Tristan Michaud-Thériault, venu en relève à Gabriel Cyr en 4e manche, encaisse le revers. 

Les deux équipes ont frappé dix coups sûrs. Maisonneuve en a trois pour le Shaker et Ludovic Dubé en a deux. Chez les visiteurs, Marc-Antoine Michaud a une soirée parfaite de 4 en 4. Ludovic Saucier et Antoine Boucher ont deux coups sûrs chacun.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

La série est maintenant égale 2-2. Elle se poursuivra vendredi soir, 19 h 30, à Trois-Pistoles, puis dimanche, 16 h à Rimouski.

Série A

Dans l’autre demi-finale, les Braves Batitech du Témoscouata seront les visiteurs à Grand-Sault, mardi soir. C’est l’égalité 1-1 dans la série.

Au monticule, Félix Castonguay sera opposé à Koby Midgley. 

Pour l’horaire des séries : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit