Océanic > Océanic : Denis s’amène et Gaudio échangé à Val-d’Or
Océanic

Océanic : Denis s’amène et Gaudio échangé à Val-d’Or

Trois transactions réalisées par le directeur-gérant Danny Dupont
Mikaël Denis et Alexander Gaudio poursuivront leur carrière avec l’Océanic et les Foreurs. (Photos courtoisie Armada et Iften Redjan/Folio Photo)

L’Océanic a fait l’acquisition de l’attaquant gaspésien Mikaël Denis, de l’Armada de Blainville-Boisbriand, en retour d’un choix de troisième ronde en 2025. Pour assurer son arrivée à Rimouski, le directeur-gérant Danny Dupont a échangé Alexander Gaudio aux Foreurs de Val-d’Or.

Joueur combatif et efficace dans les deux sens de la patinoire, Denis entamera sa quatrième et dernière saison dans la LHJMQ.

En 177 matchs en carrière, saisons et séries éliminatoires incluses, l’ailier gauche présente une fiche de 40 buts et 49 passes pour 89 points.

Né à Rivière-du-Loup, Mikaël Denis a vécu toute son enfance à Gaspé. Il a été capitaine des Albatros du Collège Notre-Dame à sa deuxième campagne dans la La Ligue de développement du hockey M18 AAA. Il agissait aussi comme assistant-capitaine avec l’Armada.

Le nouveau directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Gaudio quitte Rimouski après avoir disputé 193 matchs, saisons et séries éliminatoires incluses. Le grand centre de 20 ans comptabilise 77 points en carrière dans le circuit Cecchini, dont 33 buts.

En retour de ses services, l’Océanic a obtenu une sélection de cinquième tour en 2025. Dupont a ensuite transigé cette sélection aux Sea Dogs de Saint-John, contre un choix de quatrième ronde en 2026.




Facebook Twitter Reddit