Actualités > L’UQAR lance une cohorte en administration sur la Côte-Nord
Actualités

L’UQAR lance une cohorte en administration sur la Côte-Nord

La formation sera offerte à temps partiel
Photo courtoisie UQAR

(Avec l’aide de l’UQAR) L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) lance une nouvelle cohorte en administration à Baie-Comeau et aux Escoumins.

L’UQAR confirme le démarrage d’une cohorte du programme court de 1er cycle en administration à Baie-Comeau et aux Escoumins pour l’automne 2023.

La formation sera offerte à temps partiel, au rythme d’un cours par trimestre, en formule intensive de fin de semaine (3 fins de semaine par trimestre).

Le programme court de 1er cycle en administration vise l’acquisition de connaissances de base dans les principaux domaines de l’administration comme la finance, le marketing et la technologie des affaires.

L’objectif du programme est d’initier les étudiants à la gestion des opérations et aux principes comptables, de les aider à comprendre les concepts fondamentaux en management et en marketing, ainsi qu’à leur apprendre à gérer des ressources humaines.

(Photo Unsplash)

L’UQAR offre aussi aux gens de la Côte-Nord un programme court de 1er cycle en gestion de projet appliquée en entreprise, qui « permet d’acquérir les connaissances de base en gestion de projet à l’ère numérique pour les personnes appelées à piloter des projets de transformation au sein de leurs organisations ».

Offert en collaboration avec l’UQAC, ce programme est offert 100 % à distance.

Les cours combinent l’enseignement à distance en mode synchrone (vidéoconférence de type Zoom) et asynchrone (matériel pédagogique varié déposé sur un portail). 

Les deux programmes sont en cours de recrutement. Il est possible de déposer une demande d’admission dès maintenant sur le site Internet de l’UQAR.

Facebook Twitter Reddit