Sports > Le 2e ICE CROSS SAM aura lieu du 16 au 18 février 2024
Sports

Le 2e ICE CROSS SAM aura lieu du 16 au 18 février 2024

L’annonce effectuée en présence de David Pereira, président la Fédération canadienne de Ice Cross
L’annonce de la présentation du 2e ICE CROSS SAM, présenté du 16 au 18 février 2024 à Sainte-Angèle-de-Mérici, a été faite lors du party des bénévoles. (Photo courtoisie)

On connaît maintenant les dates officielles du 2e ICE CROSS SAM qui se tiendra du 16 au 18 février 2024 à Sainte-Angèle-de-Mérici.

L’annonce a été faite en présence de David Pereira, le président la Fédération canadienne de Ice Cross en présence des bénévoles de l’édition 2023, réunis lors du party de remerciement, le 12 août dernier à Sainte-Angèle.

« Les détails de l’édition 2024 seront dévoilés en point de presse ultérieurement, mais le retour des spectacles à l’église et la tenue de plus d’activités extérieures sont dans les plans », lance le maire de Sainte-Angèle, Jimmy Valcourt.

Plus de neige souhaité

L’équipe du Ice Cross SAM espère aussi une température plus clémente et davantage de neige afin de faciliter la fabrication du parcours et surtout s’augmenter la présence des spectateurs sur le site pour la compétition.

Le maire Valcourt indique que les retombées et la visibilité sont importantes pour sa municipalité.

Le président la Fédération canadienne de Ice Cross, David Peirera et le maire de Sainte-Angèle-de-Mérici, Jimmy Valcourt. (Photo courtoisie)

« Les bénévoles se sont tenus. Entre 50 et 60 personnes sont impliquées. Les gens sont prêts à se réimpliquer. Les retombées ont été positives pour la municipalité. L’objectif est de créer un événement touristique annuel hivernal qui serait en quelque sorte notre carnaval, mais qui attirerait une clientèle supralocale. Il n’y a pas beaucoup d’événements touristiques en hiver. L’engouement est là ».

Des compétiteurs de partout

La Fédération canadienne s’occupe de la course et des athlètes tandis que l’organisation organise tout ce qui entoure la course. « On s’occupe de l’animation du site et des activités connexes », souligne-t-il.

L’an dernier, 107 athlètes d’une dizaine de pays ont compétitionné à Sainte-Angèle.

Des compétitrices féminines du ICE CROSS SAM, en 2023. (Photo courtoisie ICE CROSS SAM)

« Nous avions des gens de la Finlande, du Kazakstan, du Texas, de l’Afrique du Sud, de l’Australie, de la Suisse et de la France et plusieurs du Québec et du Canada. Plusieurs jeunes de l’école ont appris à faire la descente sans tomber l’an passé. C’est de l’apprentissage et peut-être des futurs coureurs », lance monsieur Valcourt.

Facebook Twitter Reddit