Ligue de baseball Puribec > Le Shaker gagne et mène la série contre Trois-Pistoles
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker gagne et mène la série contre Trois-Pistoles

Victoire de 7-6 en huit manches contre le Bérubé GM
Ludovic Dubé prend son écart au 2e but alors que Cédric Martineau-Duguay effectue son lancer. (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Le Shaker de Rimouski n’est plus qu’à une victoire d’un billet pour la finale de la Ligue de baseball senior Puribec à la suite de son gain de 7-6, en huit manches, sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles, vendredi soir au Stade Paul-Émile Dubé.

Les spectateurs sont passés par toute la gamme des émotions dans les trois dernières manches. Le Shaker, qui menait 2-0 en milieu de sixième, a vu son adversaire créer l’égalité avec deux points.

Les visiteurs ont répliqué avec deux points en début de 7e, mais le Bérubé GM a de nouveau remis les compteurs à zéro avec deux points.

Avec le pointage égal 4-4, la formation des Basques s’est retrouvée avec les buts remplis et aucun retrait. Venu en relève à Mathieu Gobeil en 6emanche, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet a retiré Nicolas Thibault sur trois prises, forcé Mathis McNichol-Belzile à frapper un faible ballon à l’avant-champ et Thomas Morin un faible roulant pour le troisième retrait.

Mathieu Gobeil (Photo : Jean-Claude Pelletier)

En début de 8e manche, le Shaker a inscrit trois points. Avec les buts remplis et un retrait, Alexis Morneau a fait produire un point sur un choix de l’intérieur et, sur la même séquence, un autre a suivi sur une erreur, Maxime Lévesque en a ensuite fait marquer un avec un double. Ce point s’est avéré celui de la victoire, car, à nouveau, le Bérubé GM a menacé inscrivant deux points. Venu à la rescousse de Tortillet, Benjamin Roy a mis fin à la rencontre en retirant Nicolas Thibault sur trois prises. 

Le Bérubé GM a laissé 14 coureurs sur les buts. Dans les cinq premières manches, il a laissé des coureurs en position de marquer sans réussir à s’inscrire au tableau de pointage.

Benjamin Roy retraite à temps au premier but (Photo : Jean-Claude Pelletier)

Le Shaker, qui a frappé 11 coups sûrs, a perdu les services de Ludovic Dubé, blessé dès la première manche lorsqu’atteint par un lancer. Déjà, un autre voltigeur, Pier-Luc Ouellet, est sur la touche. 

Tortillet mérite la victoire tandis que Benjamin Roy obtient un sauvetage. Tommy Gendron encaisse le revers.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

La série se poursuivra dimanche après-midi, 16 h, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc. Le Bérubé GM fera face à l’élimination.

Série A 

Dans l’autre demi-finale, les Braves Batitech du Témiscouata seront les visiteurs à Grand-Sault, samedi soir. C’est l’égalité 2-2 dans la série. Au monticule, Dany Paradis-Giroux sera opposé à Corbin Paxton. 

Pour le calendrier des séries : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit