Sports > Hockey senior à Mont-Joli : Bois BSL encore partenaire pour quatre ans
Sports

Hockey senior à Mont-Joli : Bois BSL encore partenaire pour quatre ans

Prolongement de l'entente avec le commanditaire majeur de l'équipe
Le président de l’entreprise Bois BSL, Pierre-David Tremblay et le président du Club de hockey Bois BSL, Alexandre Soucy. (Photo courtoisie)

Le hockey senior demeurera à Mont-Joli encore pour les quatre prochaines années. L’organisation vient de prolonger l’entente avec son principal commanditaire, l’entreprise Bois BSL, lui assurant son appui financier.

Les deux parties complèteront leur premier contrat à l’issue de la saison 2023-2024 avant que s’entreprenne cette deuxième collaboration pour solidifier les bases de l’équipe évoluant dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

« Nous voulions s’assurer que régler ce dossier avant la fin de la prochaine saison. Depuis notre arrivée dans le circuit, il y a deux ans, nous avons développé une équipe compétitive dont les retombées sont importantes pour La Mitis. À titre d’OBSL, nous continuerons à remettre une partie de nos profits à des organismes sportifs et communautaires. Nous remercions Pierre-David Tremblay, de Bois BSL, pour sa confiance », indique le président du Club de hockey Bois BSL de Mont-Joli, Alexandre Soucy.

Plan pour relancer l’équipe

Sur la glace, le Bois BSL s’entraînera pour une première fois à l’Amphithéâtre Desjardins, le 9 septembre, avant de disputer deux matchs intra-équipe, les 16 et 30 septembre.

Les joueurs du Bois BSL saluent leurs partisans au terme d’une rencontre, à Mont-Joli. (Photo Bois BSL – Marie-Ève Lachance)

« Nous travaillons forts pour améliorer l’équipe avec notre élimination au premier tour des séries éliminatoires, le printemps dernier. On a un plan pour relancer l’équipe afin de rendre plus compétitive. Si les étoiles s’enlignent comme nous le souhaitons, nous devrions avoir une belle saison », estime monsieur Soucy.

La Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie dévoilera sous peu les détails de sa cinquième saison en histoire. Parmi les nouveautés, le Nordet de la Haute-Gaspésie a annoncé son déménagement à Matane. Les Castors renaîtront de leurs cendres.

Facebook Twitter Reddit