Sports > Maxim Massé nommé assistant-capitaine des Saguenéens
Sports

Maxim Massé nommé assistant-capitaine des Saguenéens

Le Rimouskois entamera sa deuxième saison dans la LHJMQ
L’attaquant rimouskois Maxim Massé des Saguenéens de Chicoutimi (Photo courtoisie Saguenéens de Chicoutimi)

Maxim Massé gagne ses galons chez les Saguenéens de Chicoutimi. À l’aube de la saison 2023-2024, le Rimouskois de 17 ans a été présenté comme assistant-capitaine, lundi, lors du tournoi de golf annuel de l’organisation au Club Chicoutimi.

Pour sa deuxième saison dans la LHJMQ, Massé portera ainsi le A en compagnie de Fabrice Fortin et Alexis Morin. Ils prêteront main-forte au capitaine des Sags, Jonathan Desrosiers.

Dans les dernières semaines, l’attaquant a aidé le Canada à remporter la Coupe Hlinka-Gretzky, réunissant les meilleurs joueurs de moins de 18 ans au monde, après une spectaculaire victoire en finale face à la Tchéquie.

Maxim Massé a inscrit 29 buts et 33 passes pour 62 points en 65 matchs, l’an dernier, pour remporter le titre de recrue de l’année dans la Ligue canadienne de hockey.

Il devenait le premier Québécois à gagner ce trophée depuis Alexis Lafrenière, de l’Océanic, en 2016-2017. Massé avait auparavant gravé son nom sur le Trophée Michel-Bergeron (recrue offensive), en plus d’être nommé sur l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ. 

Maxim Massé dans un match du Canada contre la Finlande. (Photo tirée du compte X de Hockey Canada)

À un an du prochain repêchage, Maxim Massé fait déjà partie des plus espoirs en vue de la séance de sélection 2024 de la LNH.

Facebook Twitter Reddit