Actualités > Des brigadiers scolaires recherchés à Rimouski
Actualités

Des brigadiers scolaires recherchés à Rimouski

La Ville poursuit son recrutement
(Photo: journallesoir.ca, Pierre Michaud)

(Avec l’aide de la Ville de Rimouski) À l’arrivée de la rentrée scolaire, la Ville de Rimouski est toujours à la recherche de brigadières et de brigadiers scolaires pour assurer la sécurité des jeunes aux abords des écoles primaires de la ville.

Le recrutement, qui s’est amorcé au printemps dernier, se poursuit donc et la Ville lance un appel aux citoyennes et citoyens qui auraient quelques heures dans leur semaine pour s’impliquer dans leur communauté.

Les besoins se font surtout ressentir dans les secteurs de Nazareth, de Sacré-Cœur et de Saint-Pie-X, mais il est possible de postuler pour le quartier de son choix.

Photo courtoisie Ville de Rimouski

« Année après année, nous multiplions les actions afin de recruter des brigadières et brigadiers scolaires. À cet égard, nous avons travaillé à offrir un nouvel horaire plus flexible, adapté à chaque personne, dans l’optique de faciliter le recrutement, qui est de plus en plus difficile chaque année. En offrant un choix de brigades de 30 minutes, soit le matin, le midi ou l’après-midi, on permet à plus de personnes de se rendre disponibles, notamment les gens en télétravail qui voudraient faire une seule brigade le matin, par exemple. Les brigadières et brigadiers jouent un rôle indispensable pour la sécurité des jeunes », élabore Jean-Sébastien Meunier, directeur du Service de sécurité incendie.

Les personnes qui désirent soumettre leur candidature pour un emploi peuvent le faire dès maintenant sur le site Web de la Ville de Rimouski.

Par ailleurs, le Centre de services scolaire des Phares annonçait plus tôt cette semaine qu’il devait toujours combler près d’une trentaine de postes au sein des services de garde de ses écoles.

Facebook Twitter Reddit