Le Shaker en finale !
Martin Bossé et Alexis Roy s’illustrent dans un gain de 5-0 à Trois-PistolesPour la première fois depuis la saison 2017, le Shaker de Rimouski accède à la série finale de la Ligue de baseball senior Puribec.
Mardi soir à Trois-Pistoles, la formation rimouskoise a remporté le match décisif de la série demi-finale avec une victoire de 5-0 sur le Bérubé GM devant des gradins remplis et même davantage au Stade Paul-Émile Dubé.
Martin Bossé a été la grande vedette de cette partie. Le vétéran droitier a lancé un match complet de 79 lancers, dont seulement 20 balles,éparpillant six coups sûrs et pas de buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs au bâton.
Le voltigeur de droite Alexis Roy a été l’autre joueur en évidence avec un long circuit de trois points face au gaucher Cédric Martineau-Duguay. Cette frappe a brisé l’égalité de 0-0 au début de la 5e manche. Le Shaker a ajouté deux points en début de 7e, sur un simple de Bossé, doublé d’une erreur du voltigeur de gauche.
Kevin Roy et Alexis Roy ont chacun deux coups sûrs pour le Shaker, tout comme Xaver McNicoll Belzile du Bérubé GM.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Série A
Le Shaker devra attendre à jeudi soir pour connaitre son adversaire en finale. Mardi, les Cataractes McCain de Grand-Sault ont évité l’élimination en l’emportant 7-4 à Témiscouata-sur-le-Lac. Cette série est maintenant égale 3-3. À noter que les trois séries de la Ligue Puribec sont allées à la limite jusqu’ici.
C’était 0-0 après cinq manches quand les Cataractes ont profité de deux erreurs des Braves qui ont mené à une poussée de cinq points. Un simple de deux points de Marc Michaud a aidé la cause des visiteurs.
À leur tour au bâton, les Braves ont donné la réplique sur des simples consécutifs d’Étienne Bergeron et Manny Pizarro ainsi qu’un double de Patrick Ouellet et en fin de manche, le pointage était de 5-4.
Mais les Cataractes McCain ont ajouté deux points en début de septième manche et ils n’ont plus jamais regardé derrière.
La victoire va au dossier de Koby Midgley qui a lancé cinq manches et deux tiers tout en concédant quatre points, dont trois mérités, sur six coups sûrs. Saul Nunez a bien fait en relève pour signer le sauvetage. Le revers va à la fiche de Félix Castonguay qui a permis cinq points, mais seulement trois mérités. Ses coéquipiers ont commis cinq erreurs dans la partie.
En attaque pour Grand-Sault, Koby Midgley, Rico Proulx et Éric Moreau terminent la soirée avec deux coups sûrs chacun. Pour Témiscouata, Patrick Ouellet a, une fois de plus, été le meilleur avec deux coups sûrs.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Match décisif : jeudi soir, 20 h 30, heure du N.B. à Grand-Sault.