Ligue de baseball Puribec > Une finale Shaker / Braves Batitech
Ligue de baseball Puribec

Une finale Shaker / Braves Batitech

Témiscouata gagne le 7e match de sa demi-finale 4-3 à Grand-Sault
Dany Paradis-Giroux (Bryan Cote Photography www.bryancote.com)

Les jeux sont faits. C’est avec les Braves Batitech du Témiscouata que le Shaker de Rimouski a rendez-vous pour la finale de la Ligue de baseball senior Puribec.

Jeudi soir à Grand-Sault, les Braves ont comblé un déficit de 2-0 en route vers une victoire de 4-3. Ils ont inscrit un point en 3e manche, deux en 4e et un en 5e pour prendre les devants 4-2. 

En quatrième manche, des coups sûrs de Rémi Lévesque, Patrick Ouellet et Manny Pizarro ont permis aux Braves Batitech de marquer à deux reprises et de prendre les devants (3-2) pour la première fois du match.

Le joueur du match pour les Braves Batitech est Maxime Dugas (Photo: Facebook Braves)

La rencontre s’est toutefois jouée en fin de sixième manche. Tirant de l’arrière 4 à 2, les Cataractes McCain ont placé trois coureurs sur les sentiers, mais le partant du Témiscouata Dany Paradis-Giroux s’en est tiré accordant qu’un seul point tout en réussissant deux très gros retraits sur des prises, ses septième et huitième de la soirée.

Trois victoires pour Paradis-Giroux

En fin de septième manche, Paradis-Giroux a fermé les livres en beauté faisant mordre la poussière au dernier frappeur. L’as-lanceur finit donc la série avec trois victoires en trois départs et une partie sauvegardée. Il a donc été impliqué dans les quatre gains de son équipe.

Au bâton, Olivier Gendron de Grand-Sault a été le seul joueur des deux formations à frapper deux coups sûrs. Pour le Témiscouata, Maxime Dugas a été une bougie d’allumage croisant le marbre à deux reprises après avoir frappé un double et récolté un but sur balles.

Paradis-Giroux a lancé tout le match permettant six coups sûrs et autant de buts sur balles avec neuf retraits au bâton. Saul Nunez a encaissé le revers. 

Pour le sommaire de la partie: cliquez ici.

Les équipes de 3e et 4e positions durant la saison croiseront donc le fer en finale avec le Shaker qui aura l’avantage du terrain. La série au meilleur de sept débutera en fin semaine. Le calendrier sera dévoilé par la ligue vendredi midi.

Facebook Twitter Reddit