Les Pionniers football blanchis à leur match inaugural
Les Gaulois de La Pocatière l’emportent 37-0 à domicileLes Pionniers du Cégep de Rimouski en football ont amorcé leur saison en subissant un revers de 37-0, vendredi soir, face aux Gaulois du Cégep de La Pocatière.
Le pointage indique bien l’allure de la rencontre. Les locaux se sont imposés physiquement, contrôlant bien le ballon du début à la fin. Ils ont couru plus de 50 fois dans la rencontre. Ils menaient 16-0 à la demie.
« Les jeunes ont travaillé fort. Ils ont tout donné. Je vais le prendre sur moi, j’aurais dû faire un meilleur travail pour mieux les préparer pour un match plus physique. Ils nous ont vraiment battus sur le plan physique. On a beaucoup de jeunes et on les a mis off un petit peu dans les pratiques pour s’assurer qu’on n’ait pas de blessés pour les premières parties », a reconnu le nouvel entraineur-chef en Maxim Lépinay.
Son unité défensive a très souvent été sur le terrain. Dans les circonstances, elle a livré un bon match. « Ils n’ont pas lâché, c’est ce qu’on leur a demandé », a dit le coach.
Quart-arrière blessé
En attaque, l’équipe a perdu son quart-arrière, William Ndombasi, dès le premier quart quand il a été blessé. « On a perdu quelques joueurs clés dans le match. Mais, ce n’est pas une excuse. On a assez de joueurs dans l’équipe. Maintenant, il s’agit de préparer tout le monde pour le niveau de jeu », mentionne Lépinay qui a vu son club inscrire un touché qui a cependant été rappelé en raison d’une punition pour un blocage en bas de la ceinture.
Les Pionniers vont maintenant préparer leur ouverture locale de samedi prochain, 9 septembre à 20 h, alors que les Gaillarfs du Cégep de Jonquière seront les visiteurs.