Place aux portes ouvertes Mangeons local!
C'est un rendez-vous le 10 septembre à la Ferme Fournier de Saint-Fabien(Avec l’aide de l’Union des producteurs agricoles) Le dimanche 10 septembre prochain se tiendra dans plusieurs fermes du Québec la 19e édition des Portes ouvertes Mangeons local.
Ce rendez-vous familial incontournable attendu chaque année par des milliers de gens propose une foule d’activités, qui se dérouleront entre 10 h et 16 h.
Visites animées, dégustations, découverte d’animaux, ateliers éducatifs et plus encore sont au programme, une occasion unique de partir à la rencontre des productrices et producteurs agricoles et d’en apprendre davantage sur leur quotidien et sur l’agriculture d’ici.
L’événement est une initiative de l’Union des producteurs agricoles (UPA).
Au Bas-Saint-Laurent, le rendez-vous est donné à la Ferme Fournier, propriété de Steve Fournier et de Jean-Vincent Boulanger au 115 du 1er rang ouest à Saint-Fabien. Messieurs Fournier et Boulanger commercialisent 100% de leur production bovine en circuit court.
« Au-delà des conditions météorologiques difficiles des dernières semaines, les propriétaires anticipent avec enthousiasme la tenue des Portes ouvertes Mangeons local. Cette journée est l’occasion de parler de la fierté et de la passion de ceux qui nous nourrissent jour après jour. Soyez nombreux à venir découvrir leur savoir-faire exceptionnel et tous les gestes qu’ils posent pour des pratiques d’agriculture durable afin de nous offrir des produits d’une qualité remarquable », déclare Gilbert Marquis, président de la Fédération de l’UPA du Bas-Saint-Laurent.
Pour planifier votre visite, il suffit de consulter l’onglet Portes ouvertes dans l’application Mangeons local ou sur le site Web. Aucune réservation n’est requise et les activités sont gratuites.