La première appartient aux Braves Batitech
Victoire de 6-3 face au Shaker lundi après-midi
La série finale au meilleur de sept de la Ligue senior de baseball Puribec s’est amorcée lundi après-midi, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc.
Les Braves Batitech du Témiscouata ont pris les devants en l’emportant 6-3 face au Shaker, en présence de plus de 525 spectateurs par une température très chaude.

Les locaux avaient pourtant pris les devants 1-0 en deuxième manche, mais les Braves ont répliqué avec trois points en début de 4e manche chassant Émile Maisonneuve du monticule. Ils en ont ajouté trois autres en 6e face au releveur Jean-Philippe Marcoux-Tortillet. Le Shaker a frappé sept coups sûrs dans la rencontre contre 11 pour les Braves.

Les trois premiers frappeurs du rôle des visiteurs, Dany Paradis-Giroux, Samuel Pearson et Rémi Lévesque ont frappé chacun deux fois en lieu sûr. Les deux premiers ont aussi deux points produits et Lévesque en a un. Pour le Shaker, Kevin Roy et Alexis Roy ont deux coups sûrs chacun.

Manny Pizzaro a fait la distance pour les Braves éparpillant sept coups sûrs et trois buts sur balles. Il a totalisé 126 lancers, dont 75 prises. Maisonneuve encaisse le revers. Il a lancé trois manches et deux tiers avant d’être relevé par Alexis Dubé (une et un tiers) et Marcoux-Tortillet.

Pour consulter le sommaire: cliquez ici
La série se poursuivra jeudi soir, 20 h, dans le quartier Cabano, à Témiscouata-sur-le-Lac.