Chasse et Pêche > 80 séjours de chasse accessibles en octobre dans l’Est d’Anticosti
Chasse et Pêche

80 séjours de chasse accessibles en octobre dans l’Est d’Anticosti

De nombreux chasseurs qui avaient fait une croix sur un séjour dans l’île aux cerfs cet automne, voient comme par magie leurs rêves se réaliser.
Guide de chasse dans la partie Est de l’Île d’Anticosti, Guillaume Parent est bien fier de présenter le succès de récolte de son chasseur dans le secteur Chaloupe. (Photo SÉPAQ-Anticosti)

SÉPAQ-Anticosti confirme, ce 5 septembre 2023, que 80 séjours de chasse, en plan américain, sont actuellement disponibles dans la partie Est de l’île, dans les nouveaux territoires acquis de la Pourvoirie Safari-Anticosti. Et conséquemment, dans de nouveaux secteurs où le cerf Menier n’a encore jamais vu l’homme.

Le Directeur des Ventes et Responsable du service à la clientèle de SÉPAQ Anticosti et du Parc National D’Anticosti, Daniel Lévesque, était tout fier de nous confirmer la bonne nouvelle mardi midi. D’autant plus, dit-il : « Qu’en dépit des températures élevées, la chasse est excellente. Les cerfs mâles arborent de magnifiques panaches.

Nos prévisions à l’effet que la qualité de la chasse serait au rendez-vous cet automne, se confirment. Les photos des chasseurs sont étonnantes et créent des frissons, chez les adeptes de cette espèce qu’est le cerf Menier ».

Observations confirmées!

Ses propos rejoignent ceux du spécialiste du cerf, et guide chevronné, Maxime Dubé, qui avaient observé, en juillet, que toutes les conditions étaient réunies pour assurer une belle qualité de chasse.  « Je vois beaucoup de cerfs mâles de 2 ans, et une bonne proportion de « bucks » de 3 ans et plus avec de beaux panaches. Une belle saison de chasse s’annonce et j’ai hâte de voir les panaches qui vont sortir de l’île cette année », a dit Maxime Dubé

« Ma meilleure saison », clame tout sourire Stéphane Plante, qui a récolté ses deux « bucks » bien panachés dans le territoire de Martin-la-Mer. (Photo FaceBook)

Y chasser dans l’Est en octobre

La disponibilité de ces 80 séjours, dans des secteurs de l’Est tels que Chaloupe, Rivière Bell et Lac Renard, entre autres, s’expliquent notamment par le fait que le précédent pourvoyeur, Safari-Anticosti, ne permettait pas la chasse du cerf en octobre. Or, avec l’achat de cette pourvoirie, SÉPAQ-Anticosti avait confirmé qu’elle poursuivrait les opérations de chasse à cette période de l’automne, afin de favoriser l’accessibilité du territoire et de permettre à encore plus de Québécois d’avoir accès à son paradis du cerf. Mission accomplie.

Du coup, cette acquisition accroît ainsi les possibilités de séjours et de forfaits de chasse en octobre, ce qui se confirme avec l’ajout de ces 80 séjours disponibles. Et comme octobre signifie aussi le début de la période de chasse de l’orignal sur le continent, plusieurs amateurs de grands gibiers ne s’imaginaient pas pouvoir chasser le cerf Menier dans l’Est de l’île, le même mois, et récolter deux cerfs par chasseur. Ce qui est très intéressant, quand le chasseur a récolté son premier cerf, il lui en reste encore un autre. Seul Anticosti permet cet avantage unique à la chasse, sans parler de pratiquer l’activité à travers de magnifiques paysages de la plus grande île du Saint-Laurent.

Pour obtenir des renseignements additionnels composez le 1 800 463-0863. Bonne chasse!

Chroniques chasses, pêche plein-air sur le Journal Le Soir

Facebook Twitter Reddit