Divertissement > Culture > Daniel Lavoie propose ses plus grands succès à Rimouski
Culture

Daniel Lavoie propose ses plus grands succès à Rimouski

Daniel Lavoie (Photo courtoisie)

Daniel Lavoie sera en spectacle à la Salle Desjardins-TELUS de Rimouski ce vendredi 8 septembre à 20 h pour présenter ses plus grands succès en carrière dans le cadre de son spectacle Tension attention- 40e anniversaire.

Daniel Lavoie remonte sur scène avec ses fidèles musiciens dans un spectacle qui marque le 40e anniversaire de la sortie de l’album Tension Attention, qui avait révélé à la francophonie un des auteurs-compositeurs-interprètes francophones les plus talentueux de sa génération. Une occasion unique de redécouvrir des paroles touchantes, des mélodies envoûtantes et une émotion à fleur de peau.

« Même si le spectacle porte ses les 40 ans de l’album Tension Attention, il se veut une rétrospective de mes plus grands succès. Rendu à mon âge, on reprend juste les grands succès. J’ai le plaisir de pouvoir être rendu là. C’est un spectacle qui reprend quelques chansons de Tension Attention, mais aussi des chansons à partir de j’ai quitté mon Île, en passant par New York, Qui sait ou La danse du smatte. Ce sera vraiment une soirée «Best of» avec trois musiciens particulièrement performants qui me créent une trame musicale merveilleuse. C’est un cadeau pour moi chaque fois », lance le chanteur en entrevue au Journal Le Soir.

Une tournée en deux temps

Le spectacle présenté à Rimouski s’inscrit dans une longue tournée en deux temps. « C’est une longue tournée qui a débuté en mars dernier jusqu’en mai et qui a été coupée parce que je suis allé jouer dans Notre-Dame-de-Paris à New York et ensuite à Montréal. La deuxième portion de la tournée débutera vendredi à Rimouski. Il reste une douzaine de spectacles », indique l’artiste qui compte plus de 50 ans de carrière.

Pas une première à Rimouski

« La première fois que j’ai sorti un album en 1973, je suis allé à Rimouski. À l’époque, les radios étaient toutes indépendantes et on faisait le tour pour la promotion. Je me souviens d’avoir été à la radio de Rimouski et à celle de Matane. Je connais bien Rimouski depuis très longtemps ».

La chance de faire ce qu’on aime

Pour Daniel Lavoie, il n’y a pas de recette miracle pour avoir une longue carrière. « C’est plus une question de chance. J’ai la santé. J’ai le plaisir de faire mon métier. Je me considère chanceux d’avoir pu faire ce métier-là toute ma vie. Je me sens très privilégié. C’est un mélange de chance et d’amour. J’ai eu la chance de faire des choses intéressantes. La seule chose qui n’a pas changé dans toutes ses années de carrière, c’est la scène. Se retrouver sur une scène avec un micro et des musiciens et donner tout ce qu’on a dans le cœur, ça n’a pas changé depuis que j’ai commencé en 1968 et c’est tant mieux parce que c’est ce que j’aime le plus

Première partie : Sylvie Paquette

L’auteure-compositrice-interprète Sylvie Paquette est présente depuis près de 30 ans sur la scène québécoise. Elle a fait paraître un 7e  disque au printemps 2022. Si elle semble plutôt discrète, ses disques comme ses spectacles ont toujours été hautement salués par la critique. Son univers musical raffiné offre des résonances marquées par une grande sensibilité; il s’inspire également de textes forts souvent empreints de poésie et qui côtoient assurément l’amour, le rêve, la solitude et la beauté. Sylvie prépare son huitième album pour souligner ses trente ans de carrière sur disque. Cette première partie est présentée avec le soutien financier du CALQ.

« Comme je voulais présenter un spectacle sans entracte, je me suis dit qu’il me fallait une première partie et Sylvie est extraordinaire/ », explique Daniel Lavoie.

Facebook Twitter Reddit