Sports > Les Pionniers en hockey présentent un tournoi préparatoire
Sports

Les Pionniers en hockey présentent un tournoi préparatoire

Sept équipes en action au Complexe sportif Desjardins jusqu’à dimanche
Les Dynamiques de Sainte-Foy ont remporté la finale du tournoi de 2022, 4-2 face aux Pionniers (Photo : gracieuseté)

La nouvelle saison de hockey collégial approche à grands pas et question de finaliser leur préparation, sept équipes prennent part, jusqu’à dimanche, à un tournoi préparatoire au Complexe sportif Desjardinsde Rimouski

Pour une deuxième année, ce sont les Pionniers qui organisent cette compétition. De six équipes l’an dernier, il y en avait huit cette fois jusqu’à ce qu’Alma se désiste il y a deux semaines. Il a été impossible de la remplacer.

Un premier groupe de quatre cégeps s’affronteront dans un tournoi à la ronde : Saint-Jérôme, Bourget U18, André-Grasset et Jean-de-Brébeuf. L’autre section compte sur trois équipes avec Drummondville, le Vieux-Montréal et les Pionniers. Elles sont assurées de jouer quand même trois parties.

Les Pionniers seront en action deux fois vendredi, à 15 h et 21 h, face à Drummondville et Vieux-Montréal. Deux victoires les propulseraient en demi-finale, dimanche à 08 h 15. Sinon, ils joueront en quart de finale, samedi à 17 h.

Eric Plourde (Photo: Cégep de Rimouski)

« Le tournoi nous permet de jouer de quatre à cinq matches hors-concours avant le début de la saison. On en a joué deux en fin de semaine dernière à Victoriaville afin de nous préparer comme les autres clubs qui ont l’opportunité de le faire plus facilement en jouant contre des clubs de leur coin », explique Éric Plourde. 

Un gain et un revers à Victoriaville

Face aux Vulkins, les Pionniers ont perdu le premier match 5-1 avant de l’emporter le lendemain par 4-1. « Beaucoup d’indiscipline de notre côté dans la première partie. On en a profité pour passer certains messages à quelques vétérans. Certains sont allés s’asseoir dans les estrades. Les jeunes ont bien répondu, le lendemain », mentionne l’entraineur-chef.

Ce dernier compte sur un alignement de 27 joueurs : 15 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens de but, dont l’un aura un statut d’affilié.

Horaire

Le tournoi sera lancé avec quatre parties vendredi, entre 15 h et 23 h. Il y en aura six le samedi, trois de 08 h à 12 h, et trois autres entre 15 h et 19 h. Les demi-finales seront disputées le dimanche à 08 h et 08 h 15 sur chacune des deux glaces et la finale, dimanche à 13 h 30.  Le coût d’entrée est de 5 $ par jour.

Facebook Twitter Reddit