Actualités > Société > La Cathédrale ouvre ses portes à la population
Société

La Cathédrale ouvre ses portes à la population

La cathédrale de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Véronique Bossé)

La Fabrique de la Paroisse de Saint-Germain-de-Rimouski invite la population à venir visiter la Cathédrale cette fin de semaine à l’occasion de journées portes ouvertes.

De midi à 16h samedi et dimanche, les Rimouskois pourront redécouvrir le lieu culte qui recommence graduellement à accueillir des activités après une longue fermeture.

Des marguilliers seront sur place pour donner des renseignements sur l’histoire de la cathédrale et sur ses particularités architecturales. Des informations seront aussi partagées sur la restauration à venir du bâtiment religieux.

Monseigneur Denis Grondin sera présent pour l’occasion. Il s’entretiendra avec les visiteurs pour partager notamment ses idées sur l’avenir de la cathédrale dans le paysage rimouskois.

Monseigneur Grondin (Photo: Facebook)

Depuis maintenant 18 mois, la Fabrique travaille à la restauration du bâtiment en vue d’une ouverture permanente et d’un classement patrimonial. Pour ce faire, elle a bénéficié d’un appui financier du gouvernement provincial et du Conseil du patrimoine religieux du Québec, en plus de la générosité des donateurs et de sa collaboration avec l’Archevêché.

« La présence de la population rimouskoise à l’intérieur des murs de la Cathédrale constitue pour nous un soutien essentiel et un très grand encouragement », mentionne l’équipe de la Fabrique.

Facebook Twitter Reddit