Les Braves Batitech en gagnent une deuxième
Dany Paradis-Giroux gagne son duel face à Mathieu Gobeil
La série finale au meilleur de sept de la Ligue senior de baseball Puribec s’est poursuivie vendredi soir à Témiscouata-sur-le-Lac.
Menés par une autre très bonne sortie de Dany Paradis-Giroux, les Braves Batitech ont eu le meilleur sur le Shaker par la marque de 4-1. Ils prennent ainsi les devants 2-0 dans la série 4 de 7 qui se transporte à Rimouski dimanche après-midi.

Comme prévu, les quelque 500 spectateurs présents ont eu droit à un duel entre deux des meilleurs lanceurs dans l’histoire du circuit en Paradis-Giroux et Mathieu Gobeil. La marque était de 0-0 en 4e manche quand un simple de deux points de Michaël Morin a produit les deux premiers points de la rencontre.
Un ballon-sacrifice de Maxime Lévesque a permis au Shaker de réduire l’écart à un point en début de 5e, mais les Braves ont répliqué avec deux points, produits par Rémi Lévesque et Paradis-Giroux.

Ce dernier porte donc son dossier à 6-0 depuis le début des séries 2023. En sept manches, il n’a permis que quatre coups sûrs, dont deux frappés par Ludovic Dubé, et retiré quatre frappeurs au bâton. Gobeil encaisse le revers. Il a lancé 4 1/3 manches avant d’être relevé par Alexis Dubé qui n’a rien donné.
Pour consulter le sommaire : cliquez ici
Match no 4 dimanche

Les deux clubs se retrouveront à Rimouski dimanche à 16 h. Martin Bossé (Shaker) et Félix Castonguay (Braves) seront les lanceurs partants. Pour Bossé, il s’agira d’un premier départ au monticule à Rimouski avec le Shaker. Depuis deux ans, il a essentiellement lancé sur les terrains de l’adversaire.