Ligue de baseball Puribec > Le Shaker gagne et est de retour dans la série
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker gagne et est de retour dans la série

Victoire de 10-5 face aux Braves Batitech du Témiscouata à Rimouski
Thomas Madgin est déclaré sauf au marbre alors qu’il devance de peu la balle dans le gant du receveur Maxime Lévesque (Photo : Alain Tremblay photographie)

La série finale au meilleur de sept de la Ligue senior de baseball Puribec va se prolonger au moins jusqu’au 5e match.  

Dimanche après-midi, le Shaker a eu le meilleur par 10-5 sur les Braves Batitech du Témiscouata qui mène maintenant la série par deux victoires contre une.

Alexis Morneau et Benjamin Roy sont accueillis à l’abri après avoir croisé le marbre en 3e manche (Photo : Alain Tremblay photographie)
Martin Bossé reçoit les encouragements de Pier-Luc Ouellet (Photo : Alain Tremblay photographie)

La partie avait pourtant bien mal débuté pour le Shaker qui a vu les Braves prendre les devants 3-0 à leur premier tour au bâton. Les locaux ont créé l’égalité en fin de 2e manche, dont deux sur le simple de Ludovic Dubé. Ils ont ajouté cinq points en fin de 3e dont deux sur le double de Maxime Lévesque. 

Maxime Lévesque en entrevue dans l’émission d’après-match sur les ondes de CIEL-FM et CFYX 93 avec Yannick Dumais (Photo Journal le Soir – René Alary)

Ce dernier a connu un très fort match avec trois coups sûrs en quatre et quatre points produits. Ludovic Dubé en a fait marquer trois avec l’aide de deux simples. Benjamin Roy et Pier-Luc Ouellet ont deux coups sûrs chacun tout comme Rémi Lévesque et Michaël Morin, des Braves. 

Bossé : 109 lancers

Martin Bossé (Photo : Alain Tremblay photographie)

Martin Bossé a survécu à une première manche de 36 lancers. Il a œuvré pendant cinq manches et deux tiers pour mériter la victoire avant d’être relevé par Jean-Philippe Marcoux-Tortillet qui a fermé les livres. Il a effectué 109 lancers, dont 68 prises.

Félix Castonguay a encaissé le revers. Il a quitté le monticule après avoir donné un but sur balles en début de 4e manche.

Pour consulter le sommaire : cliquez ici

La suite mardi

Louis-David Goulet en entrevue dans l’émission d’après-match avec Yannick Dumais (Photo Journal le Soir – René Alary)

Les deux équipes vont se retrouver mardi soir au parc des Braves dans le Témiscouata. Hugo Chamberland a fait savoir que Manny Pizzaro sera son lanceur partant. Du côté du Shaker, Louis-David Goulet s’est donné quelques heures pour arrêter son choix. 

Il est maintenant acquis qu’il y aura ensuite un 5e match, vendredi soir à Rimouski.

Facebook Twitter Reddit