Actualités > Accident : une vague d’amour pour un jeune de Saint-Fabien
Actualités

Accident : une vague d’amour pour un jeune de Saint-Fabien

Bryan Fournier se bat actuellement pour sa vie à la suite d'une collision
Bryan Fournier évoluait au hockey mineur pour le 33 des Basques. (Photo Facebook)

Une grande vague de soutien et d’amour déferle sur la famille et les proches de Bryan Fournier, un jeune homme de 18 ans de Saint-Fabien qui se bat pour sa vie à la suite d’un accident de la route survenu jeudi soir dernier au Bic.

Julie Bélanger et Brigitte Reid ont lancé la campagne « Aidons la famille de Bryan » sur le site de dons en ligne Go Found Me. En début d’après-midi, ce lundi, 210 donneurs avaient permis d’amasser 8 800$.

« Sa famille doit se déplacer et être hébergée à Québec afin d’être à son chevet. J’ai pensé, en soutien à ces bonnes personnes, amasser des fonds qui pourront les aider à rendre les prochains jours un peu moins difficiles. Toutes nos pensées sont avec la famille », mentionne Julie Bélanger.

L’Association de hockey mineur des Basques est touchée par cette tragédie impliquant trois joueurs du 33 des Basques : Bryan Fournier, Zachary Fournier et Gabriel Michaud. Bryan a été blessé gravement et les deux autres, heureusement, ont des blessures mineures.

« Le conseil d’administration du hockey mineur des Basques est de tout coeur avec les parents, la famille et les amis. Bon courage à tous et pour Bryan, continue de te battre. Ceci est la plus grosse « game » de ta vie et tu vas la gagner. On ne lâche pas », mentionne l’organisation sur sa page Facebook.

Une vague de solidarité déferle sur la famille et les proches de Bryan Fournier. (Photo courtoisie)

Des producteurs agricoles et des adeptes de motos de Saint-Fabien ont voulu envoyer des ondes positives à Bryan Fournier pour qu’il reste fort en klaxonnant lors de rassemblements en fin de semaine.

Collision frontale

Une collision frontale impliquant une voiture et une camionnette est survenue vers 21 h 20 jeudi sur la route 132 au Bic.

« Pour une raison qui reste à déterminer, le conducteur de la camionnette, qui circulait en direction Est, a perdu le contrôle de son véhicule avant de se retrouver dans l’autre voie. Une collision s’en est suivie avec une automobile qui s’amenait en sens inverse. Trois jeunes hommes étaient à bord de cette dernière. Le conducteur du deuxième véhicule a subi de graves blessures », rapportait la Sûreté du Québec, vendredi matin.

Facebook Twitter Reddit