Endurance hockey Rimouski grandit
La seconde édition sera présentée les 12 et 13 janvier 2024 au Colisée Financière Sun LifeAprès une première présentation en janvier dernier, l’activité Endurance hockey Rimouski (EH2) sera de retour les 12 et 13 janvier prochain au Colisée Financière Sun Life.
Cette activité de financement se tiendra à nouveau au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et du Fonds d’études des joueurs de l’Océanic. FPS Paiements en est le partenaire majeur.
Endurance hockey Rimouski est une équipe de 25 joueurs qui relèvera le défi de jouer durant 24 heures consécutives, contre une vingtaine d’équipes différentes. Cinq heures sont encore disponibles pour accueillir quelques autres équipes. La première édition a engendré des surplus de 27 089 $. L’un des organisateurs, Nicolas Thibeault, estime que ce montant pourrait atteindre 35 000 $ pour celle de janvier 2024.
Une des raisons est notamment la tenue d’un spectacle-bénéfice de Kaïn, le vendredi 24 novembre à la Coudée du Cégep de Rimouski. Il y a aussi la possibilité de se procurer un kangourou aux couleurs d’EH2 au coût de 70 $ et de participer à un encan virtuel en misant sur des lots de commerces locaux et des items de collection du monde sportif.
« C’était important pour nous de revenir plus fort cette année. Nous avons connu un succès monstre l’an dernier avec notre première édition. Je crois que cette année sera encore meilleure avec toutes les opportunités offertes à la communauté qui gagnera aussi en donnant pour les causes », souligne Nicolas Thibeault.
Ce dernier aimerait bien compter sur une équipe féminine pour compléter les cadres de la seconde édition. « Dans l’équipe, il n’y en a pas, mais j’aimerais ça avoir une équipe féminine pour jouer contre nous. Je veux inclure le volet féminin », dit celui qui pilote cette activité avec Junior Pouliot.
Une entente de cinq ans
Les organisateurs ont confirmé un partenariat de cinq ans avec la Fondation du CHRR. « Il était important de voir à la pérennité de l’événement en se donnant un objectif de 100 000 $ qui seront réinvestis dans la santé régionale », mentionne Stéphanie Boulianne, directrice générale de la Fondation. Elle discutera avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour le choix des projets soutenus.
Pour ce qui est du Fonds d’études des joueurs de l’Océanic, Jean-Philippe Bérubé a rappelé toute l’importance de l’investissement de l’équipe dans ce domaine. Depuis quelques saisons, elle investit notamment dans la récente embauche d’un professeur à temps plein en Jean-François Guay qui a succédé à Julie Bélanger. Sans compter l’octroi de bourses remises aux joueurs pour la poursuite de leurs études.
Une plateforme de dons sécuritaire
Une autre belle nouveauté d’EH2 est la mise en place d’une plateforme de dons offerte par la Fondation du CHRR et sur laquelle il est possible d’encourager les participants par des dons en ligne. Ceux de 20 $ et plus permettent de recevoir un reçu pour fins d’impôts.
Pour les participants, une bonne nouvelle est que l’activité va se dérouler du vendredi soir au samedi, 19 h. En janvier dernier, c’était du samedi au dimanche, ce qui donnait peu de temps pour récupérer en vue du travail, le lendemain.
EH2 sera lancée le vendredi 12 janvier, à 19 h, contre les anciens joueurs de L’Océanic et leur capitaine Jonathan Beaulieu. Un 5 à 7 au Club Bud du Colisée Financière Sun Life, précédera la première mise au jeu.