Le Théâtre du Bic lance sa saison 2023-2024 en septembre
(Par le Théâtre du Bic) Le Théâtre du Bic débute sa saison 23-24 en force avec la présentation de la pièce de théâtre « Le Criard », une production qui s’adresse à toute la famille.
Cette présentation, qui aura lieu le 24 septembre s’inscrit dans la programmation du nouveau festival FLÕ, initié par l’Université du Québec à Rimouski pour lequel le Théâtre sera un lieu de diffusion et un partenaire de l’événement.
En matinée, le public sera appelé à déambuler dans les nouveaux espaces du Théâtre pour vivre une expérience familiale signée le Théâtre du Gros Mécano, à Québec.
Le tout débutera avec la lecture d’un extrait du texte de Carol Cassistat, Flo des rives qui sera lu en toute intimité dans notre Studio de création. Puis, ça sera la présentation de la pièce Le Criard d’une durée de 30 minutes, pour un public de 10 ans et plus, dans notre salle principale.
Le personnage de Florent n’en peut plus de garder en lui tous ses cris. Il cherche désespérément un endroit où les libérer.
Accompagné d’un percussionniste, il nous livrera un conte théâtralisé qui saura peut-être inspirer l’adolescent.e en vous. Le tout se terminera avec un atelier de percussion en plein air.
Nouveau Festival FLÕ
L’UQAR a choisi de s’associer avec le Théâtre du Bic afin de présenter la toute première édition du festival FLÕ. Ce projet maille arts et sciences dans le but de se (re)connecter au territoire et de (re)découvrir la maritimité de l’Est du Québec.
Du 22 au 24 septembre, les spectateurs auront droit à une programmation variée qui comprendra une lecture publique, une activité de découverte et d’arts sur le thème du littoral, une soirée de slam maritime et la présentation de la production « Le Criard ».
Le public est invité à consulter la programmation complète pour participer à cet événement dont la majorité des activités sont gratuites.
i/O : Tromper la mort
Le Théâtre du Bic poursuivra sa saison avec le puissant « i/O », le 4 octobre prochain, sur le thème du transhumanisme.
Dans « i/O », l’artiste Dominique Leclerc mêle idéologies transhumanistes, philosophie posthumaniste et visions techno-utopistes à la trame intime de la perte de son père.
Objets personnels et souvenirs vidéo constituent les témoins d’un passé qui tend à disparaître. Ces artéfacts de la vie sont archivés dans une capsule temporelle qui s’élaborera en direct sur scène.
Une oeuvre philosophique qui amènera assurément les spectateurs à une réflexion sur le prolongement de la vie et la mort. La création a été faite dans un souci d’accessibilité et s’adresse à un public large.
Une infolettre renouvelée
Avec une toute nouvelle saison vient une toute nouvelle infolettre améliorée. Pour les
amateurs de théâtre et de danse contemporaine, cette infolettre mensuelle devient
un incontournable pour rester informés.
Que ce soit pour être au courant des dernières nouvelles, connaître les primeurs ou recevoir du contenu et des invitations exclusives, cette infolettre est un incontournable pour tout savoir sur le Théâtre du Bic.
Nous invitons les amateurs et les curieux à s’inscrire à cette nouvelle infolettre. Pour tous les détails sur notre programmation, rendez-vous sur notre site Internet au theatredubic.com.