Actualités > Éducation > École Cheminots-des Quatre-Vents : nouvelle cour à Saint-Octave
Éducation

École Cheminots-des Quatre-Vents : nouvelle cour à Saint-Octave

L'aménagement a été réalisé au coût de 870 000 $
Au coût de 870 000 $, les 50 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année profitent maintenant d’un tout nouvel aménagement de la cour extérieure à l’école des Cheminots – des Quatre-Vents de Saint-Octave de Métis. (Photo courtoisie Centre de services scolaire des Phares)

(Avec l’aide du Centre de services scolaire des Phares) L’école des Cheminots – des Quatre-Vents de Saint-Octave de Métis a dévoilé son projet d’aménagement de sa cour et de la réfection extérieure du bâtiment.

Au coût de 870 000 $, les 50 élèves de la maternelle 4 ans à la 6e année profitent maintenant d’un tout nouvel aménagement de la cour extérieure permettant de supporter les orientations et les objectifs du projet éducatif de l’école.

Classe extérieure, aménagement d’arbres fruitiers, aire de jeux, rien n’a été laissé de côté pour donner un nouvel espace de vie pour les élèves. Les élèves sont donc sensibilisés aux bienfaits de leur environnement et à l’importance de celui-ci.

« Nous avons sollicité l’aide de nos différents partenaires au cours des dernières années. Nous avons pu recueillir tout près de 30 000 $ du milieu. Les différents aménagements de notre cour d’école seront utilisés par tous nos élèves, mais ceux-ci resteront également disponibles en dehors des heures de cours pour la communauté », mentionne le directeur de l’école des Cheminots, Sébastien Rioux.

Enseigner à l’extérieur

Par ces différents projets, l’établissement souhaite développer une culture environnementale dont la préservation du milieu est fondamentale.

L’école des Cheminots – des Quatre-Vents de Saint-Octave de Métis a amassé près de 30 000 $ pour réaliser son projet. (Photo courtoisie Centre de services scolaire des Phares)

« Nous croyons que les activités de plein air et l’enseignement à l’extérieur permettront de combler le trouble déficitaire de la nature et amener les enfants à aimer pratiquer des activités extérieures. Pour ce faire, nous nous engageons à soutenir le projet en intégrant, dans nos pratiques pédagogiques, le concept de classe extérieure et les éléments de la forêt nourricière qui seront développés par le réaménagement de la cour d’école », indique l’enseignante Cindy Michaud, de l’école des Cheminots.

Facebook Twitter Reddit