Océanic > Le grand retour de Charle Truchon à Matane
Océanic

Le grand retour de Charle Truchon à Matane

L’Océanic reçoit le Drakkar vendredi soir au Colisée Béton Provincial
Charle Truchon (Photo Journal le Soir – René Alary)

L’Océanic complètera son calendrier préparatoire vendredi soir alors qu’il recevra le Drakkar de Baie-Comeau au Colisée Béton Provincial de Matane.

Pour les deux équipes, ce sera l’occasion de peaufiner la préparation de la saison qui s’amorcera une semaine plus tard. Elles seront toutefois privées des services de leurs joueurs qui prennent part à des camps de recrues dans la LNH.

Chez l’Océanic, Luke Coughlin, Charles Côté, Mathys Aguilar, Julien Béland et Lukas Hes n’y seront pas, tout comme le blessé Jacob Mathieu. Deux joueurs de Rimouski qui évoluent avec les Pionniers du Cégep, Alexis Chénard et Émile Fournier, ont été rappelés pour porter l’alignement à 20 joueurs disponibles. 

De retour à la maison

Pour Charle Truchon, ce match revêt un caractère particulier, lui qui est originaire de Matane, là où il a donné ses premiers coups de patin et a développé ses habiletés comme joueur de hockey.

« J’ai vraiment hâte, l’an passé avec les Remparts, je n’avais pas joué dans le match hors-concours contre l’Océanic parce que j’étais blessé. Cette fois-ci, non seulement je jouerai, mais en plus, ce sera dans l’uniforme de l’Océanic qui est l’équipe locale. Je suis vraiment excité », commente le défenseur de 20 ans.

Charle Truchon avec le Trophée Gilles-Courteau au terme de la dernière saison, entouré de ses parents, Harold Truchon et Annie Tremblay. (Photo Facebook)

Ce sera sa première sortie officielle sur la glace principale du Colisée Béton Provincial depuis six ans. « Mes dernières parties remontent au niveau bantam AAA relève dans la structure des Albatros quand on avait joué à Matane », précise celui qui avait quitté le nid familial après sa première année peewee pour évoluer dans un calibre supérieur. 

À l’aube de sa cinquième et dernière saison dans la LHJMQ, Truchon se sent d’attaque. « Je suis vraiment prêt. On a travaillé fort ces dernières semaines pour peaufiner des petits trucs. Il reste encore des choses à préparer, mais il me reste une semaine avant notre match inaugural. Le 22 septembre, on sera prêt », assure-t-il.

Alexis Loiseau

Alexis Loiseau (Photo Journal le Soir – René Alary)

S’il n’y a pas de points à l’enjeu, il y a tout de même des objectifs à atteindre dans le jeu collectif. 

« On est toujours en évaluation, c’est un match important pour nous. Il y a des choses qu’on a travaillées durant le camp d’entrainement et sur lesquelles on veut mettre l’emphase. On a vu de belles choses contre Drummondville, d’autres qu’on a moins bien faites. Il faut continuer à progresser là-dedans », mentionne Alexis Loiseau qui a rencontré les médias en l’absence de Joël Perrault, retenu à Montréal pour des rencontres regroupant les 18 entraineurs-chefs du circuit.

Une salle comble de quelque 2 000 spectateurs est attendue. Jeudi midi, il restait encore des billets disponibles, notamment chez Fred Poutinerie à Rimouski. Une petite quantité a aussi été réservée pour la billetterie de l’amphithéâtre, vendredi soir. 

Facebook Twitter Reddit