Actualités > Politique > Promesse brisée en téléphonie cellulaire ? : Pascal Bérubé réagit
Politique

Promesse brisée en téléphonie cellulaire ? : Pascal Bérubé réagit

Il salue le courage du député caquiste Gilles Bélanger
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, salue le courage du député d’Orford Gilles Bélanger suite à son intervention concernant la couverture cellulaire lors d’une entrevue accordée à Radio-Canada.

Le caquiste a fait part de ses inquiétudes quant à l’engagement électoral du parti de garantir l’accès au réseau cellulaire partout au Québec d’ici 2022, une déclaration que n’a pas manqué de souligner Pascal Bérubé.

Ce dernier rappelle que la couverture cellulaire est un enjeu qui touche de près les régions rurales.

« Je connais très bien ce dossier. C’est un enjeu de sécurité et de liberté pour les citoyens. Entre Matane et Amqui, sur la route 195, il n’y a aucun signal cellulaire. Si vous faites un accident là, vos probabilités de mourir sont pas mal plus élevées », a indiqué le député péquiste en point de presse à l’Assemblée nationale jeudi.

Le Parti Québécois craint que la promesse de François Legault soit en voie d’être brisée. « Il va falloir qu’il se passe quelque chose, parce que moi les maires me parlent et ils s’attendent à ce qu’on livre », ajoute Pascal Bérubé.

Flèche envers le ministre

Le député de Matane-Matapédia en a profité pour lancer une flèche au ministre responsable de la Capitale-Nationale Jonatan Julien, qui disait la semaine dernière ne pas s’être « attardé » à l’écart des prix de l’essence entre sa région et les autres.

Une tour cellulaire. (Photo Pixabay)

« Je veux saluer le député d’Orford pour sa contribution, tout comme on a salué hier le député de Beauce-Sud d’avoir intervenu sur le prix de l’essence; il y a au moins un député qui suit ça, il ne fallait pas compter sur le ministre responsable de la Capitale-Nationale pour le faire », a-t-il lâché.

Les activités ont repris cette semaine à l’Assemblée nationale après la pause estivale.

Facebook Twitter Reddit