La défensive du Shaker s’écroule
Sept erreurs dans un revers (17-6) au Témiscouata jeudi soirLe Shaker fera face à l’élimination, vendredi soir à domicile, dans la série finale de la Ligue senior de baseball Puribec.
Jeudi dans le Témiscouata, les Braves Batitech ont signé une victoire de 17-6 sur le Shaker qui a joué son pire match de la saison en défensive commettant pas moins de sept erreurs.
Les visiteurs ont quand même été dans la partie jusqu’en sixième manche alors que le pointage était de 11-6. Mais, Alexis Roy, quatrième lanceur utilisé, a alors été abandonné par sa défensive accordant six points non mérités. Plus tôt dans la rencontre, c’est Mathieu Gobeil et Alexis Dubé qui ont dû composer avec des erreurs.
Cette difficile sortie défensive survient un soir où l’offensive du Shaker a frappé 14 coups sûrs et marqué six points en six manches face au meilleur lanceur du circuit, Dany Paradis-Giroux qui a porté son dossier à 7-0 depuis le début des séries 2023.
Au bâton, Manny Pizzaro a trois coups sûrs en cinq pour les Braves. François Lebel a frappé un circuit bon pour trois points comme frappeur d’urgence en 6e manche.
Pour le Shaker, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Alexis Roy ont complété la rencontre avec des soirées parfaites de 4 en 4 tandis que Ludovic Dubé est 3 en 4.
Les Braves Batitech mènent la série 3-1.
Pour le sommaire du match : cliquez ici
Match no 5 vendredi
Le Shaker pourra se reprendre dès vendredi soir (20 h) devant ses partisans alors qu’il aura besoin d’une victoire pour prolonger la série. Le gaucher Émile Maisonneuve sera le lanceur partant. Il sera opposé à Manny Pizzaro.