Actualités > Société > Coup d’envoi du 13e Défi des Monts au Canyon des Portes de l’Enfer
Société

Coup d’envoi du 13e Défi des Monts au Canyon des Portes de l’Enfer

Sous la présidence d’honneur de messieurs Marc Côté et Jérôme Gagné
Des participants au Défi des monts (Photo courtoisie Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski)

(Avec l’aide de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski) Le 13e Défi des Monts se tient, en ce samedi 16 septembre au Canyon des Portes de l’Enfer, afin d’amasser 45 000 $ pour la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski.

Sous la présidence d’honneur de messieurs Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté et Jérôme Gagné, des Cliniques Sylvain Trudel, l’événement s’adresse à tous les types de randonneurs.

Le Défi offre trois étapes de différentes intensités, soit le Parcours Énergie + (17 kilomètres), idéal pour les adeptes de grandes randonnées, le Parcours Découvertes (9 kilomètres) pour le vaste panorama du secteur et le Parcours familial animé (3 kilomètres), pour les petits et les grands.

« Cette année, c’est l’occasion de vivre une expérience à couper le souffle avec entre autres la plus haute passerelle suspendue au Québec, une série de belvédères surplombant la rivière Rimouski et ses chutes, mais c’est aussi une magnifique occasion de donner son appui à la Fondation », soulignent les présidents d’honneur.

Tous vers un objectif commun

« La somme recueillie grâce à la mobilisation de tous permettra à la Fondation de réaliser des projets qui ont un impact direct sur les soins et services offerts à notre établissement de santé régional. À l’image du Défi des Monts, nous prioriserons des projets qui mettent à l’avant plan les saines habitudes de vie et la promotion des bienfaits d’une communauté en santé », affirme la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté et Jérôme Gagné, des Cliniques Sylvain Trudel, assurent la présidence d’honneur de l’événement. (Photos courtoisie)

Voici quelques exemples de réalisations financées par la Fondation qui reflètent la mission de l’événement:

  • Séances de physiothérapie en piscine pour les personnes présentant des douleurs chroniques.
  • Aménagement de la terrasse extérieure au CHSLD pour offrir un endroit sécuritaire et adapté aux résidents afin de favoriser les activités extérieures qui les aideront à maintenir leur autonomie et briser l’isolement, telles que le jardinage ou la marche.
  • Équipements sportifs (vélos, paniers de basketball, etc.) pour de jeunes adultes ayant un problème de santé mentale et vivant en appartements supervisés. La pratique du sport favorise le rétablissement tout en inculquant de saines habitudes de vie.

Le Journal Le Soir, fier partenaire de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski !

Facebook Twitter Reddit