Ligue de baseball Puribec > Dramatique victoire du Shaker en fin de 7e manche
Ligue de baseball Puribec

Dramatique victoire du Shaker en fin de 7e manche

Il y aura un 6e match au Témiscouata dimanche soir
Les joueurs du Shaker célèbrent au marbre après le point de la victoire en fin de 7e manche (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker est revenu de l’arrière en fin de 7e manche, vendredi soir, pour disposer des Braves Batitech du Témiscouata par la marque de 4-3 et ainsi forcer la présentation d’un 6e match, dimanche soir dans le quartier Cabano. 

La finale de la Ligue senior de baseball Puribec est maintenant de 3-2 en faveur des Braves qui pourraient maintenant en finir devant leurs partisans.

C’était l’égalité 2-2 après six manches. Les visiteurs ont pris devants 3-2 quand Dany Paradis-Giroux est venu marquer sur un roulant à l’avant-champ de Samuel Pearson.

Songeur, Louis-David Goulet est en discussion avec ses adjoints, Jean-Philippe Marcoux-Tortillet et Jérôme Rousseau. (Photo : Alain Tremblay photographie)

Le Shaker a répliqué avec deux points à son dernier tour au bâton. Maxime Lévesque a d’abord été atteint d’un lancer et est venu ensuite marquer sur une erreur pour créer l’égalité. Avec les buts remplis et aucun retrait, Kevin Roy a été retiré au marbre sur un roulant à l’avant-champ d’Alexis Roy. Quelques lancers plus tard, Ludovic Dubé est venu croiser le marbre sur un mauvais lancer.

Ludovic Dubé avait le sourire facile après avoir avoir croisé le marbre pour le point de la victoire (Photo : Alain Tremblay photographie)

Émile Maisonneuve a connu un départ de qualité avec cinq manches et un tiers de travail (79 lancers, dont 46 prises) durant lesquelles il n’a permis que quatre coups sûrs et deux points, dont un mérité. Benjamin Roy lui a succédé obtenant le crédit de la victoire, lui aussi avec une bonne sortie au monticule, sa première dans cette finale.

Manny Pizzaro a été le lanceur perdant. Il n’a accordé qu’un seul coup sûr, à Maisonneuve, mais sept buts sur balles, en six manches et un tiers. Il a totalisé 118 lancers, 55 balles et 63 prises.

Pour le sommaire : cliquez ici

Match no 6 dimanche

Hugo Chamberland en discussion avec ses joueurs d’avant-champ. Au centre, Manny Pizzaro (25). (Photo : Alain Tremblay photographie)

Les deux équipes vont se retrouver au parc des Braves, dimanche soir à 19 h. Le duel de lanceurs anticipé est de Martin Bossé (Shaker) face à Félix Castonguay (Braves). La partie sera radiodiffusée sur les ondes de CIEL-FM et CFYX 93 à compter de 18 h 45. 

Facebook Twitter Reddit