La FédéCP est toujours à la recherche de la perle rare !
La Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP) est toujours à la recherche de la perle rare pour sa direction générale. La directrice générale adjointe et par intérim depuis plus d’un an, Stéphanie Vadnais, confirme qu’un second appel de candidatures est en cours jusqu’au 20 septembre.
Le poste de dg de la FédéCP est libre depuis le départ à la retraite d’Alain Cossette, en août 2022, lequel a dirigé l’organisation pendant 25 ans.
Ne faisant pas partie du comité de sélection, Stéphanie Vadnais dit ignorer le nombre de curriculums vitae reçus au premier appel. Selon elle, la démarche répétée n’est pas le reflet d’un manque de candidatures répondant au profil souhaité, ni par la nature spécifique du poste.
« Ces temps-ci, le recrutement est difficile dans plusieurs domaines. Le nôtre n’y échappe pas. Le poste offert n’a pas d’exigences démesurées. Mais c’est certain que le domaine faunique est un milieu assez complexe. On doit travailler avec beaucoup d’instances et de partenaires impliqués. On recherche quelqu’un qui va pouvoir jongler avec tout ça. La connaissance du milieu n’est pas un incontournable, mais c’est certain que ça peut-être un atout. On a un super beau poste à offrir, dans un très beau milieu de travail », estime Stéphanie Vadnais.
Confortable dans son siège
La « femme orchestre » de la FédéCP confirme qu’elle n’a pas postulé à la succession d’Alain Cossette, ni au premier appel de candidatures, et ni au second.
Elle se dit très confortable dans le siège qu’elle occupe au sein d’une organisation qui a pour mission de représenter et de défendre les intérêts des chasseurs et pêcheurs du Québec, les pratiques sécuritaires de ces activités et la conservation et la mise en valeur de la faune.
Avec sa future direction générale. la FédéCP prévoit se projeter vers l’avenir, tout en se rapprochant de la relève et de ses 220 associations à travers province, notamment par des visites régulières en région, nous avait déjà confié son président Marc Renaud.