Actualités > Société > Défi des Monts 2023 : 50 000 $ pour la santé des gens d’ici
Société

Défi des Monts 2023 : 50 000 $ pour la santé des gens d’ici

Mobilisation des partenaires et des 101 participants
En tout, 101 participants ont accepté l’invitation de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski dans le cadre du Défi des Monts 2023. (Photo courtoisie Fondation CHRR)

(Avec l’aide de La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski) La Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski a amassé 50 928 $ grâce à la mobilisation des partenaires et des 101 participants du Défi des Monts, présenté samedi dernier au Canyon des Portes de l’Enfer.

Sous la présidence d’honneur de Jérôme Gagné des Cliniques Sylvain Trudel et de Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, l’activité a de nouveau rejoint des randonneurs de tous les calibres, jeunes et moins jeunes qui ont pris plaisir à relever le défi tout en offrant leur appui à la Fondation.

« C’était un bonheur de pouvoir tous se retrouver autour d’une même cause dans ce magnifique coin de notre région », soulignent les présidents d’honneur. Cette somme servira à financer des projets qui mettent à l’avant plan les saines habitudes de vie pour les usagers de l’Hôpital régional de Rimouski et ses différentes installations.

Les participants, qui ont parcouru 3, 9 ou 17 km ont pu profiter d’une activité clé en main. Boîte à lunch gourmande, collations et surprises étaient au menu de cette randonnée caritative.

Par ailleurs, grâce à la collaboration de Construction Technipro BSL, 12 étudiants du doctorat en médecine à Rimouski ont pu relever le Défi des Monts. Quelle belle façon pour eux de s’impliquer, tisser des liens et de découvrir les merveilleux attraits de leur nouveau milieu de vie.

Physiothérapie en piscine

« Nous pouvons penser à des séances de physiothérapie en piscine pour les personnes présentant des douleurs chroniques ou encore à de l’équipement sportif pour de jeunes adultes ayant un problème de santé mentale et vivant en appartements supervisés », explique la directrice de la Fondation, Stéphanie Boulianne.

Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté et Jérôme Gagné, des Cliniques Sylvain Trudel, assurent la présidence d’honneur de l’événement. (Photos courtoisie)

Merci aux partenaires philanthropes : nos présidents d’honneur, messieurs Jérôme Gagné, de Les Cliniques Sylvain Trudel et Marc Côté, pharmacien propriétaire chez Familiprix Marc Côté, Coopérative funéraire du Bas-Saint-Laurent, Construction Technipro BSL, Desjardins, Terfa – Canyon des Portes de l’Enfer, Centre de plein air Mouski, Sports Experts | Atmosphère Carrefour Rimouski, Camec, Puribec, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski à l’Assemblée Nationale, Transport Gérard Hallé inc., Labatt, Néo Chips, Tom Gagnon Musique, Boucherie chez Florent et le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit