Actualités > Justice > Extorsion, séquestration et fraude : Ion Vasile restera en prison
Justice

Extorsion, séquestration et fraude : Ion Vasile restera en prison

Retour devant le Tribunal prévu le 28 septembre prochain
(Photo Adobe stock)

Ion Vasile, 44 ans, cet homme accusé de fraude, extorsion et séquestration pour des événements qui seraient produits le 5 septembre à Saint-Éloi, dans les Basques, devra rester en prison pendant le processus judiciaire.

C’est ce qu’a décidé le juge de la Cour du Québec qui a entendu l’enquête sur remise en liberté de l’accusé, jeudi au palais de justice de Rivière-du-Loup. Vasile reviendra en Cour le 28 septembre pour son orientation et déclaration.

Rappelons que la détention préventive, purgée avant l’imposition d’une sentence, compte à 1,5 jour par jour.

Le suspect a comparu une première fois le 6 septembre au palais de justice de Rivière-du-Loup en lien avec des accusations d’extorsion, de séquestration et de fraude. Il est demeuré détenu.

Dans une bretelle de l’autoroute 20

« Le suspect aurait interpellé volontairement un véhicule dans une bretelle de l’autoroute 20 dans le secteur de Saint-Éloi. Celui-ci a discuté avec le conducteur du véhicule dans le but d’obtenir, avec insistance, une somme d’argent et de s’inviter à bord du véhicule, afin de se diriger vers un établissement financier », rapporte la Sûreté du Québec dans un communiqué.

(Photo courtoisie SQ)

Toujours selon la SQ, l’individu aurait ensuite donné à l’automobiliste des objets de très peu de valeur en guise de remerciement.

Arrêté à Rimouski

À la suite du signalement de cet événement et d’une bonne description du suspect, les policiers ont pu localiser et procéder à l’arrestation de l’individu dans le secteur de Rimouski, le mercredi 6 septembre.

« Certaines informations ont été portées à notre attention et tendent à démontrer que des événements similaires, où des citoyens auraient été aussi sollicités monétairement, auraient pu survenir à différents moments dans la région. La façon de procéder pourrait toutefois différer d’un événement à un autre », précise le porte-parole policier.

Facebook Twitter Reddit