Sports > Curling : la saison 2023-2024 approche à Rimouski
Sports

Curling : la saison 2023-2024 approche à Rimouski

Plus que quelques semaines avant le coup d'envoi des activités
(Photo Club de curling de Rimouski)

La nouvelle saison du Club de curling de Rimouski approche à grands pas et l’organisation réserve à ses membres une foule d’activités et d’avantages au cours des prochains mois, tout en préparant son avenir en grand.

Plus que quelques semaines avant le coup d’envoi des activités, alors que la préparation des glaces se poursuit jusqu’au 7 octobre.

Cette année, les nouveaux membres du club pourront profiter d’une offre exceptionnelle, puisqu’ils ne devront débourser que 225$ pour un abonnement illimité au lieu de 575$ pour les adultes âgés entre 31 et 64 ans.

À noter que les catégories de membres et les tarifications ont été modifiées. Tous les détails sur le prix des abonnements sont disponibles sur le site web du Club de curling de Rimouski.

Une série d’activités spéciales seront proposées cette saison, dont une journée portes ouvertes le 14 octobre ainsi que des ateliers d’initiation au curling à chaque semaine du mois prochain. Ces derniers sont offerts au coût de 50$.

De plus, des séances de curling pour les jeunes de 6 à 12 ans seront proposées gratuitement les dimanches matin. Le nombre de places est limité.

Finalement, des « 5 à 7 » seront organisés les vendredis où des membres inviteront des personnes intéressés à découvrir gratuitement les plaisirs du curling.

Les samedis, ce sera le retour de la « Compétition récréative – La Cage Brasserie sportive » où s’affronteront des équipes composées de joueurs expérimentés et débutants, sans parler des différents tournois, dont le Challenge Rimouski, qui revient pour une 4e année.

(Photo courtoisie Club de curling de Rimouski)

Un projet d’envergure

Le Club de curling de Rimouski a de grandes ambitions en tête pour son avenir. Rappelons que le club projette de relocaliser ses activités à Pointe-au-Père, considérant la désuétude avancée de ses installations actuelles, malgré les soins d’entretien prodigués par les bénévoles.

L’organisation souhaite répondre à l’intérêt croissant de la part des adeptes du curling. L’éventuel emplacement offrirait aux sportifs plus d’espace et une meilleure accessibilité, notamment pour les personnes à mobilité réduite.

D’ailleurs, le Club tiendra dimanche un tournoi de golf au Club l’Empress pour financer son projet de relocalisation et de construction d’un centre 3-glaces. Des profits seront aussi réservés pour l’élaboration d’un programme pédagogique à l’École L’Aquarelle.

Facebook Twitter Reddit