Actualités > Le Dek Hockey déménage du Centre JMD
Actualités

Le Dek Hockey déménage du Centre JMD

Des citoyens se plaignaient du bruit depuis plus d'un an
Les travaux de démantèlement de la patinoire aménagée sur le toit du Centre JMD sont débutés. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Un dossier qui tourmente la scène sportive amatrice de Rimouski depuis des mois arrive finalement à un dénouement: le Dek Hockey déménagera du Centre JMD. Parions que bien des hockeyeurs seront soulagés d’au moins pouvoir tourner la page sur cette saga de longue haleine.

Rappelons que l’organisation du Centre JMD était en conflit depuis l’année dernière avec des résidents du secteur qui se plaignaient du bruit. Ces citoyens avaient interpellé les élus rimouskois afin qu’ils interviennent, après quoi la Ville avait annoncé que l’organisation devait quitter les lieux après l’été 2022.

Faute de trouver un nouveau local, les promoteurs ont apporté un lot d’améliorations sur le site dans le but de réduire le bruit ambiant de ses matchs. Malgré ces efforts, les contribuables ont continué de faire part de leur exaspération au conseil rimouskois.

Une partie de dek hockey sur le toit de Centre Sports JMD. (Photo courtoisie Centre Sports JMD)

Après de longues tractations, nous avons maintenant la confirmation que l’organisation du Dek Hockey pliera bagages. Les travaux de démantèlement de la patinoire et de sa surface sont d’ailleurs entamés.

Une séance extraordinaire du conseil de ville se tiendra vendredi matin à 9h pour confirmer le départ du promoteur.

Le directeur général de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette Jean-Nicolas Marchand se dit heureux de l’entente.

Nous ignorons toujours l’emplacement précis de la nouvelle terre d’accueil du Dek, toutefois, une rumeur court à l’effet que les activités se déplaceront dans le quartier industriel. Certains mouvements préliminaires sont en cours présentement dans ce secteur de la ville.

Le conseil municipal de Rimouski a retiré lundi soir la note au règlement qui permettait aux promoteurs d’opérer sur le toit du bâtiment.

Plus de détails à venir vendredi…

Facebook Twitter Reddit