Baseball senior Puribec : les Braves Batitech demeurent champions
Les Braves Batitech du Témiscouata demeurent champions de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent. La troupe d’Hugo Chamberland a mis la main sur une troisième coupe Couture-Verret en quatre ans en l’emportant 8-5 face aux Shaker, dans le 7e match de la finale disputé devant une foule de 700 personnes, mercredi soir, au Complexe sportif Guillaume-Leblanc de Rimouski.
Les locaux avaient pourtant créé l’égalité en fin de sixième manche sur une poussée de quatre points, dont trois produits sur le triple de Ludovic Dubé avec deux retraits.
Or, comme ce fut le cas à de trop nombreuses occasions cette saison, deux mauvais lancers et une erreur défensive ont ouvert la porte aux Braves en fin de rencontre.
Dany Paradis-Giroux a conclu le débat en préservant l’avance des siens. Malgré ses ennuis en sixième, l’ancien des Capitales de Québec remportait ainsi sa huitième victoire en autant de départs durant les séries éliminatoires.
Toujours « clutch »
« Gagner trois séries à la limite contre Rivière-du-Loup, Grand-Sault et Rimouski, nous avons fait face à beaucoup d’adversité. Les lanceurs du Shaker nous ont aidé et on a profité des passes gratuites. Avec notre gang, l’équipe est à son apogée. Dany est toujours « clutch » quand c’est le temps. Chapeau au Shaker pour cette grande finale », résumait Chamberland après la rencontre.
Sans aucune surprise, Paradis-Giroux a mis la main sur le titre de joueur le plus utile après avoir conservé une moyenne au bâton de plus de .320 avec deux circuits et 10 points produits.
Il a notamment frappé une longue balle pour faire produire deux points, en quatrième manche, pour porter la marque à 5-1.
« C’était vraiment stressant au début, surtout que c’est un match #7. J’ai eu beaucoup de problèmes avec l’alignement du Shaker durant toute la saison. C’était le temps que mon bâton résonne puisque je le trouvais silencieux. La pression a été là durant toutes les séries ». indiquait Dany Paradis-Giroux.
Gobeil chassé du match
Dès la première manche, les visiteurs ont refroidi les nombreux spectateurs présents inscrivant trois points, notamment sur un simple productif de Félix Castonguay. Ce mauvais départ a chassé le vétéran Mathieu Gobeil du monticule après un seul retrait.
Le Shaker a ensuite réduit l’écart grâce à un simple d’Émile Maisonneuve avant le circuit réussit par Dany Paradis-Giroux.
« Je suis fier que nous nous sommes battus jusqu’à la fin. On avait un excellent alignement au bâton. La moitié de notre équipe est âgée de moins de 24 ans. Plusieurs jeunes ont vécu une première finale. Ils ont gagné en expérience et cela fait partie du processus. Je suis déçu pour nos vétérans. La foule a été derrière nous durant toutes les séries éliminatoires. Nous y avons cru jusqu’à la toute fin », a expliqué le gérant du Shaker de Rimouski, Louis-David Goulet.